• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche plan planeur environ 3m

donutz

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je me remets au vol de pente aprés quelques années d'interruption et je souhaite me construire un bon planeur!

Cahier des charges : entre 2,5m et 3m
Construction tout bois
semi-maquette
un planeur plutot gratteur, polyvalent pour faire un peu de voltige douce!

Si quelqu'un peut me proposer des plans à télécharger pour une machine éprouvée, je suis aussi prêt a racheter un plan encarté rcm, looping, tout ca... avec revue même, c'est encore mieux!

Bonne année et bons vols/bricolages à tous!
 
Franck_84;2702089 à dit:
Sur outerzone, il y a le Cirrus qui pourrait te convenir

A+
Franck

Bonjour Franck,

pour le Cirrus ... la voltige " douce " ( sic ), c'est pas vraiment terrible : c'est une catastrophe en vol dos ... ( profil plan-convexe " graupner " bien connu pour ça )

sinon, excellent en gratte ... et à l'endroit.

détail amusant ... centré très arrière, le stab décroche avant l'aile ... c'est assez " fun " à rattraper ...

Alain
 
Bonjour Alain,
Je sais bien! Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur un autre sujet. J'aime bien ce modèle et il respecte le coté semi-maquette tout bois... Je le verrais bien avec un e193, plus pénétrant que le profil d'origine, et un peu plus apte au vol dos tout en restant gratteur et facile à construire :smile-new:
Franck
 
Bonjour!!

Mach34 et Aerofred j'ai déja bien visité!

Le Cirrus me plait bien et j'aime beaucoup sa bouille! La voltige c'est pas indispensable je privilégie la gratte pour ce modèle, le côté polyvalent voltige c'est du plus! (j'attaque un Quark 2M du site Jivaro, je serai donc pas frustré de la voltige!) Par contre je vais construire costaud, j'aime beaucoup les piqués + passages rapides ras les paquerettes + gros renversements en fin de session pente ;)

Merci à vous pour ces réponses! Mon choix est encore loin d'être arrêté n'hésitez donc pas à suggestionner!
 
Haut