Nez de motoplaneur

J'oubliais une chose très importante !!! qui me semble évidente , mais ne l'est pas forcément pour tout le monde
Il faut une sortie d'air ! car même avec une grosse entrée d'air s'il n'y a pas de sortie , pas d'evacuation d'air chaud, pas de refroidissement !!!
il faut donc une bonne évacuation d'air , le surface de l'évacuation doit être beaucoup plus grande que la surface de l'entrée d'air , c'est impératif!!!
 
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai pu grâce à vous donner un nom aux axes rallongés dont j'avais déjà vu des photos mais dont j'ignorais tout.

Mon planeur est fait par un copain du forum ( Salut R si tu passes par la) et c'est un Aubrac de CCM. Comme ca ne vous parlera pas forcément, je vous pose la photo du nez, le pot de moutarde est là pour l'échelle:


nvMwP8Fb8otBikC30kAAAAASUVORK5CYII=


Le fuselage n'est ni fin ni récent, j'ai donc peur de ne pas trouver de cône qui soit parfaitement ajusté.
J'ai aussi lu qu'il faut dimensionner le moteur de 250W/Kg, soit 1000W en ce qui nous concerne. Qu'en pensez-vous ?
 
personnellement je trouve cette solution de moteur avec axe rallongé qui porte l'hélice en avant du nez du planeur assez inesthétique. Bien entendu, ok sur un planeur genre bijave, grunau baby etc, ou le nez ne peut pas ^tre remplacé par un cône, mais sinon ... Le fuselage à l'avant de l'aubrac est ovoïde ou circulaire ?

Hal
 
Haut