Nez de motoplaneur

ça tiens la route, en tout cas c'est cohérent, mais faudra tourner en 4S, heureusement sans trop consommer

pour tourner en 3S: une autre solution serait de prendre un peu plus grand avec l'eco 3520C à kv=1020
http://www.dualsky.com/ECO_Series/ECOv2.shtml
car entre le 2836 kv 720 en 4S et le 3520 kv 1020 en 3S, tu tournes bien une 14x7 sans doute avec la même traction (même nb de tour/mn), mais tu restes en 3S
mais le 3520 est un peu plus gros en diamètre, est-ce ça rentre dans le fuselage toutes les dimensions sur le lien ?
 
En 3S l'intensité va être plus importante, dans les 60 ampères en pointe, donc il faut un contrôleur adapté avec une petite marge de sécurité, et ça va solliciter un peu plus les packs (plus de "C"). Et sur un modèle de 3kg et quelques, d'une manière générale, le 4S semble plus adapté. Pas forcément avec une capacité très élevée, là ça dépend de l'utilisation, si c'est uniquement pente avec le moteur pour remonter du trou pas la peine de pouvoir faire 10 montées à 200 mètres avec le pack (là je pense au poids du pack). Mieux vaut 2 packs de taille moyenne qu'un gros pack de grosse capacité.

La seule chose qui pourrait plaider en faveur du 3S ce serait d'avoir déjà sous la main des packs de ce type sur un autre modèle.

Hal
 
Salut,

J'ai fait mes courses, moteur + hélice + cône.

Ce week-end j'en ai profité pour fabriquer la plaque qui va me servir de couple 1 / Support moteur : 4 couches de fibres, CTP 2mm, 4 couches de fibres:

IMG-20210118-WA0003.jpeg

Je m'attaquerai aux perçages et découpages lorsque j'aurai mon colis :)
 

Fichiers joints

  • IMG-20210118-WA0003.jpeg
    IMG-20210118-WA0003.jpeg
    293,7 KB · Vues: 18
bien joué
profites-en pour bien réfléchir à ton chantier afin de réussir ton alignement des axes moteur vs fuselage
 
Haut