• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix composant electrique planeur pur

Stabilo;2702691 à dit:
Pour finir sur le Micro Quark, je peux donc brancher une NiMh 4 éléments directement sur le récepteur pour alimenter les servos?
Concernant la radio, je comptais investir dans un appareil polyvalent pour ne pas être limité dans le futur. J'ai lu beaucoup de bien sur Futaba, que pensez-vous de cette référence pour débuter?
https://www.pb-modelisme.com/Telecommande/detail_TX.php?prod=140
Le récepteur fournis avec peut-il être directement alimenté par une NiMh 4 éléments? Compatible avec mes servos TopModel SMS1012?

Pour finir, que pensez vous de l'Azurea 100 pour débuter? J'ai cru comprendre que débutant et balsa n'était pas compatible, mais je tiens vraiment à travailler le balsa entoilé. C'est une erreur?


Bonjour,

Oui, un accu NiMh de petite capacité suffira pour le Micro Quark.
Vérifier avec le poids de l'accu et le centrage si cela reste compatible.
4 élements = 4,8 Volt nominal donc c'est OK pour alimenter le récepteur et les servomoteurs.

Pour la radio Futaba proposée : mon avis c'est cher, voir très cher pour une 6 voies.

L'Azuréa c'est un planeur deux axes, qui vu les caractéristiques est à réserver pour les très bonnes conditions météo.

Pour le début en pilotage, une mousse même d'occasion, il y a pas mieux....
Du genre Easystar, Easyglider ou équivalent, c'est pas le choix qui manque.

Nota: je suis heureux de voir que certains s'engagent encore à construire et de plus de manière traditionnelle.
 
Bonjour,
je ne peux qu'encourager à se rapprocher d'un club avant d'acheter quoi que ce soit. J'ai trop vu de débutants arriver au club avec du matériel (cher) non adapté .... Ce serait dommage d 'arrêter car découragé..
 
Merci beaucoup pour tous ces conseils et encouragements. Je garde au chaud le Micro Quark et je vais me faire la main avec un motoplaneur mousse (type easy glider) que je viens de trouver d'occas tout en me rapprochant d'un club. Ne reste plus qu'à patienter 5/6 semaines la livraison de la radio flysky i6...
 
Haut