• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix composant electrique planeur pur

Stabilo

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je débute dans le modélisme. Je commence avec la fabrication d'un planeur (Micro Quark). Les plans trouvés sur internet ont l'air très bien détaillés ce qui est rassurant quand on débute. :)
J'ai déjà épluché beaucoup de forums et sites internet à ce sujet, mais je manque fortement de compétence dans la partie électrique. J'aimerai avoir des avis sur le type de composant à installer. J'ai déjà acheté 4 servos TopModel SMS1012 en me fiant aux dimensions présentes sur le plan du planeur. Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur :
- le type de contrôleur à utiliser (ESC ou UBEC, car pas de moteur...)
- le type de batterie pour alimenter servos + récepteur
- la tension de fonctionnement des servos, je n'ai trouvé aucune fiche technique à ce sujet
- éventuellement un conseil dans le choix d'une radio + récepteur, je n'ai pas encore investi. A savoir que j'aimerai ne pas me limiter au planeur...

J'espère ne pas être trop lourd avec ces questions de base.
Merci beaucoup pour vos lumières.
 
Stabilo;2702618 à dit:
Bonjour à tous!

Je débute dans le modélisme. Je commence avec la fabrication d'un planeur (Micro Quark). Les plans trouvés sur internet ont l'air très bien détaillés ce qui est rassurant quand on débute. :)
J'ai déjà épluché beaucoup de forums et sites internet à ce sujet, mais je manque fortement de compétence dans la partie électrique. J'aimerai avoir des avis sur le type de composant à installer. J'ai déjà acheté 4 servos TopModel SMS1012 en me fiant aux dimensions présentes sur le plan du planeur. Quelqu'un pourrai-t-il me conseiller sur :
- le type de contrôleur à utiliser (ESC ou UBEC, car pas de moteur...)