• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Incidence température sur un vol (batterie, servo etc.)

jgeneyne

Nouveau membre
Bonjour,

je voulais simplement quelle est la température minimale que vous estimez pour voler sans "danger" ?
J'habite en Suisse, il fait un temps magnifique avec un léger vent idéal, mais la neige est tombée aussi et nous avons des températures négatives la nuit, mais qui remontent ~5-6° vers midi.
Pensez-vous que c'est dangereux de voler en dessous de 10° ?
je suis conscient que les performances des batteries sont affectées au dessous de cette température, mais existe-t-il un réel risque qu'un servo pose un problème ?

D'avance merci pour vos retours.

A+++
 
Aucun souci hormis la petite diminution de capacité utilisable des batteries : ( c'est la tension qui baisse un peu, en réalité )

j'ai un petit camarade qui adore faire marcher ses autos sur piste de patinoire ... avec des pneus à clous !!!

aucun souci malgré la température plutôt frisquette !!!

le mème petit camarade n'hésite pas à sortir ses modèles volants, mème par - 10°C ...

Et il sévit ... en Suisse !!!

Pour boucler le sujet, seules les très anciennes radios avaient leur neutre qui bougeait de quelques crans de trim suivant la température ... mais c'était il y a 50 ans !!!

Alain
 
Top, merci Alain pour ta réponse !

Acetronics2;2703397 à dit:
Aucun souci hormis la petite diminution de capacité utilisable des batteries : ( c'est la tension qui baisse un peu, en réalité )

j'ai un petit camarade qui adore faire marcher ses autos sur piste de patinoire ... avec des pneus à clous !!!

aucun souci malgré la température plutôt frisquette !!!

le mème petit camarade n'hésite pas à sortir ses modèles volants, mème par - 10°C ...

Et il sévit ... en Suisse !!!

Pour boucler le sujet, seules les très anciennes radios avaient leur neutre qui bougeait de quelques crans de trim suivant la température ... mais c'était il y a 50 ans !!!

Alain
 
Hello,
Je suis en Valais et les températures sont plus basses ces jours en plaine.
Pour moi il fait trop froid, non pas pour le matériel, mais pour mes doigts.
Par contre les températures vont remonter à partir de demain sous l’effet du vent de sud-ouest et du foehn.
 
Bonjour,

Il faut faire attention aux températures froides et au risque de fragilisation de certaines chapes ou pièces en matière plastique.

Les chapes en plastiques de certaines machines en mousse deviennent très cassantes.
 
Haut