• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

système de commande planeur fresh

me 109 88

Membre actif
bonjour , je monte un fresh (RES de modelbauchaos) .je sèche sur la technique employée par le fabricant pour réaliser les commandes des gouvernes : à priori , c'est en câble ( fourni dans le kit ) mais pas en aller retour ( guignols simples) pas d'explications dans la notice ( en allemand) et la traduction en français est aléatoire. Le plan ne montre aucun système .mis à part un système de ressort ou élastique qui tend la gouverne dans un sens , je ne vois pas trop.si quelqu'un à déjà monté ce kit en utilisant le système fourni , je suis preneur.
jl
 
Il n'y aurait pas une cap assez fine dans le kit ?
Après lecture rapide (enfin visionnage rapide des images, ne parlant pas allemand) l'information se trouve page 24.
Une CAP de 0,5mm plié en U permets de faire ressort.
Il faut simplement l'insérer et la coller quand la partie mobile est repliée sur la partie fixe.

Sur la dernière photo page 24 on voit l'insertion de la cap pour la dérive.
 
tontonlex;2703949 à dit:
Il n'y aurait pas une cap assez fine dans le kit ?
Après lecture rapide (enfin visionnage rapide des images, ne parlant pas allemand) l'information se trouve page 24.
Une CAP de 0,5mm plié en U permets de faire ressort.
Il faut simplement l'insérer et la coller quand la partie mobile est repliée sur la partie fixe.

Sur la dernière photo page 24 on voit l'insertion de la cap pour la dérive.
ok , merci pour ton aide ,parfait , j'ai compris.
jl
 
cela dit , la notice est loin d'être explicite. et surtout le plan est muet. oui effectivement , pour être complet dans ma réponse , le kit fournit une cap de 0.5mm,à cet effet ,bien sur!

juste comme ça , il y a 2 ans , j'ai monté un samba de cad2cnc ,adorable à monter et à faire voler. le fresh ,c'est pour un ami.

encore merci pour ta réactivité.
jl
 
Bonsoir,
cette vidéo en anglais est très explicite à mon sens

[video=youtube;jE_rg0kEOgc]https://www.youtube.com/watch?v=jE_rg0kEOgc[/video]

A+
Serbin
 
Haut