• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon Héron fait des montagnes russes

tiko67

Membre actif
Bonjour à tous,

je suis débutant en planeur (pas en avions RC) et j'ai un planeur Héron bien connu.
Je pense que je dois avoir un pb de réglage parce qu'il fait des montagnes russes. Je m'explique, quand je veux voler en pallier il a tendance à piquer, comme il prend un peu de vitesse il remonte, à ce moment il perd de la vitesse et retombe et ainsi de suite...
Est ce dû au centrage?
Vos avis SVP. Merci.

Daniel
 
Bonsoir,

il y a de fortes chances que ce soit lié au centrage ...

cependant, il semblerait bien que tu veuilles voler trop lentement ...

DONC, commencer par bien aligner le volet de profondeur sur le stab ET centrer le planeur comme décrit dans la notice ... ( image 41 page 37 ... pour les mauvais élèves ... )

il n'y a rien à improviser sur ce modèle ...

Petit détail de pilotage ... il faut laisser " filer " son planeur et ne surtout pas voler cramponné au manche de profondeur : ce genre de planeur demande tout de mème une certaine vitesse de vol pour voler correctement.
réglé comme dit plus haut, il doit pouvoir prendre sa ligne de vol tout seul ...

" un planeur ... moins on y touche et mieux il vole " ...

Alain
 
Oui c'est surtout quand le vol est lent que ça se produit et c'est logique. Par contre comment lui faire prendre de la vitesse? Un moment donner il faut bien voler contre le vent pour revenir....Je pense que ce sont surtout les rudiments du pilotage des planeurs qui me font défauts...
 
tiko67;2705614 à dit:
Par contre comment lui faire prendre de la vitesse? Un moment donner il faut bien voler contre le vent pour revenir....Je pense que ce sont surtout les rudiments du pilotage des planeurs qui me font défauts...