Conseil matos Planeur 150 euros max, 3 axes polyvalent, 1.20m/2.00m

Eveos;2706233 à dit:

Bonsoir evéos,

je vois que tu cherches (comme beaucoup) le mouton à 18 pattes....

il n'y a pas de secret, ce qui est bon pour le thermique en plaine ne l'est pas pour la voltige à la pente,

et tout ce qui est bon pour la voltige à la pente, ne l'est pas pour le thermique en plaine.

En conclusion, soit tu investis dans 2 modèles, soit tu fais des compromis (et qui dit con promis dit chose due)

Bref, dans le domaine du compromis (et pas l'autre) tu as l'embarras du choix,

je verrais bien le Sweet, env 1,80 m, empennage "classique", et un prix inférieur à 150€ en version entoilée oracover.

Bonne recherche et bon choix.

Francis
 
Yep, le Sweet me plait bien également !

Simplement, le Swish ET le Sweet sont tous les deux donnés pour être des planeurs de gratte/pente, avant même d'être des planeurs orienté acro ...
D'où le second poste créé afin de mieux cerner les capacités de chacun :)
(Sachant que je préfère privilégier le coté capacités en voltige)
 
Eveos;2706251 à dit:
Yep, le Sweet me plait bien également !

Simplement, le Swish ET le Sweet sont tous les deux donnés pour être des planeurs de gratte/pente, avant même d'être des planeurs orienté acro ...
D'où le second poste créé afin de mieux cerner les capacités de chacun :)
(Sachant que je préfère privilégier le coté capacités en voltige)

OK, orientation due essentiellement en fonction de la charge alaire,

mais meme si le Swish est effectivement utilisable en thermique,
son envergure va rapidement être un handicap dans ce domaine.
 
Bonjour, si tu prends un kit, la phase d'entoilage fait effectivement peur à tous le monde au début car elle donne l'aspect final du modèle mais en réalité elle est plutôt simple avec l'oracover.
Pour ma part, j'avais peur de la phase d'entoilage comme toi au début mais j'ai décidé de réaliser une petite aile volante pour me familiariser avec la construction bois et l'entoilage : tous c'est très bien passé, l'aile volante vole ( c'est un bon point ) et elle me plaît. Tout ça pour dire que peur être un test sur un petit projet te fera vite changer d'avis.
Le point essentiel pour réussir est de prendre son temps.

Bonne soirée
Max

Max
 
Alors, heu, j'ai abandonné la seule cellule en kit qui me plaise (je n'en ai pas trouvé d'autre ??), pour des raisons de solidité du fuselage (bois) face aux pentes douteuses ...
Mais à terme, je tenterais !!! ;)
 
Haut