• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Planeur 150 euros max, 3 axes polyvalent, 1.20m/2.00m

C'est le HN1033, et oui il passe la boucle inversée.
Franck AGuerre à écrit un article dans une revue, dans laquelle il concluait :
"Le Mephisto m’a réellement conquis. Le tarif très doux compense plus que largement les petits défauts de réalisation, tandis que son agrément de pilotage et sa polyvalence sont largement au-dessus de la moyenne. Cela fait même longtemps que je n’avais pas éprouvé autant de plaisir à tester un planeur, c’est tout dire"

BMX06
 
Bon, je laisse tomber le Skua : il me plaisait beaucoup, mais l'aile n'est pas démontable, ce qui est rédhibitoire ... (1.5m dans le sac à dos :D )

Donc duel Swish vs Mefisto pour le moment ^^
 
Marc73;2706495 à dit:
Bon, je laisse tomber le Skua : il me plaisait beaucoup, mais l'aile n'est pas démontable, ce qui est rédhibitoire ... (1.5m dans le sac à dos :D )

Donc duel Swish vs Mefisto pour le moment ^^

Nous sommes 5 au club à avoir acheté le swish

Je vais essayer de retrouver le sujet mais c'est un planeur très très polyvalent

A a pente, on se marre super bien !
c'est d'ailleurs en voyant une vidéo de patrouille que nous sommes tombés amoureux

Et à la pleine, il n'est pas ridicule du tout
J'ai attrapé plusieurs fois des bulles sans problème

Il est facile à construire ( juste les gaines qui sont chiantes à faire sortir du tube ) et solide

Perso, quand je ne connais pas une pente ou que je veux faire du remorquage sans stress, je sors ce planeur

Il faut recouper la queue de mémoire 45mm pour qu'il soit plus joueur sans compromettre son aptitude à gratter

Seul petit bémol pour le look, je me suis lassé du tube en carbone
 
Haut