Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 26
    Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le sujet sur le forum

Swish top model

La vidéo qui te fait tomber amoureux du swish

https://m.youtube.com/watch?v=qi1KZ7JAz-A

2. # ADS
    Circuit advertisement Planeur 150 euros max, 3 axes polyvalent, 1.20m/2.00m
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    février 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Le sujet sur le forum

Swish top model

La vidéo qui te fait tomber amoureux du swish

https://m.youtube.com/watch?v=qi1KZ7JAz-A
    Cool la vidéo Fox02100, comment vous faites pour ne pas piloter le planeur du copain ? , tu sais le truc ou tu te dis, waouh qu'est-ce que je pilote bien, alors que tu ne regardes pas le tien ...
    Ma flotte : Proxima II, Russell HK, Typhoon +, Mefisto, DG-600, Cylon, Hammer, GAJA 1er
    Radio : Taranis X9D+ , TX16S

Membre Sénior Avatar de fox02100
    Inscrit
    décembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par BMX06 Voir le message
    Cool la vidéo Fox02100, comment vous faites pour ne pas piloter le planeur du copain ? , tu sais le truc ou tu te dis, waouh qu'est-ce que je pilote bien, alors que tu ne regardes pas le tien ...
    la video n'est pas de moi mais c'est celle qui m'a fait tomber amoureux de ce planeur

mais je te rassure, en faisant un double remorquage avec des Swish, j'ai réussi à me tromper !

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yes ! Super, merci BMX06, je les cherchais justement ceux-là, surtout par rapport à la modif des fixation d'aile faites par Franck Aguerre !
    Merci !

Et oui, tout le monde n'en dit que du bien de cette machine qu'est le Mefisto.
    Mais je dois avouer que ses 1.90m m'intimide finalement pas mal, surtout par rapport à mes atterro parfois incertains et aux petites pentes que j'utilise ... à tord sans doute ...
    De même, je crains un peu la partie montage : non pas que je n'ai pas vraiment les compétences+le forum, mais son montage rajoute un coût certain que je ne suis pas certain de pouvoir/vouloir supporter (fibrage des ailes notamment, lequel semble tout de même important si on se décide à le secouer un peu ; pas mal de monde semble le faire, sans doute pas sans raisons).
    Par rapport à un Skua ou un Swish, la différence de coût pourrait être très significative ........ (facile 60/70 euros de plus que je pourrais plutôt mettre dans des servos de qualité réutilisables plus tard sur des modèles plus costauds par exemple ...)
    Mais punaise, quelle belle bête ...

Citation Envoyé par fox02100 Voir le message
    Nous sommes 5 au club à avoir acheté le swish

Je vais essayer de retrouver le sujet mais c'est un planeur très très polyvalent

A a pente, on se marre super bien !
    c'est d'ailleurs en voyant une vidéo de patrouille que nous sommes tombés amoureux

Et à la pleine, il n'est pas ridicule du tout
    J'ai attrapé plusieurs fois des bulles sans problème

Il est facile à construire ( juste les gaines qui sont chiantes à faire sortir du tube ) et solide

Perso, quand je ne connais pas une pente ou que je veux faire du remorquage sans stress, je sors ce planeur

Il faut recouper la queue de mémoire 45mm pour qu'il soit plus joueur sans compromettre son aptitude à gratter

Seul petit bémol pour le look, je me suis lassé du tube en carbone
    Merci Fox !
    J'ai parcouru à peu près TOUTES les vidéos du web à propos des Swish/Skua/Mefisto, et je suis donc tombé sur la vôtre

J'aimerais avoir l'avis du forum à propos d'une comparaison Swish/Skua qui jouent vraiment dans la même cour, mais je préférerais éditer le titre de mon sujet Swish/Sweet plutôt que de créer un enieme fil ... je viens seulement de revenir et j'apparais déjà partout avec mes questions ^^'

Citation Envoyé par BMX06 Voir le message
    Je me suis posé la même question ......

Petit changement de cap : j'envisage à nouveau le Skua après avoir réalisé que je pourrai accrocher l'aile à l'extérieur de mon sac, comme je l'avais fait à une époque pour une Ixir ...

Du coup, je serais curieux d'avoir des retours à propos du Skua et de ses perfs en voltiges (ce qu'il passe ou ne passe pas : par exemple le Swish ne passe pas la boucle inversée apparemment)
    Il me semble que le Skua pourrait être supérieur au Swish de par sa voilure coffrée, peut-être plus rigide et pénétrante qu'un entoilage.
    Cette caractéristique le rendrait également plus facile à réparer, me semble-t-il.
    Dernière édition par Marc73; 23/02/2021 à 22h37

Membre actif
    Inscrit
    février 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si non, tu as aussi le petit frère du mefisto sur lequel tu peux faire le montage de Franck Aguerre pour avoir des ailes en 2 parties :
    https://zeller-modellbau.com/zeller-...00-mm-blejzyk/

BMX06

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière