scirocco PNP de robbe

sirocco.jpeg
Salut voilà il est sur la balance, vraiment pas grand chose à faire sur ce PNP.
Percer la platine pour passer la prise du contrôleur car il est dessous, coller l'axe et la commande sur le stab d'un côté, les tétons de centrage sur les oreilles, sortir les antennes ,et voilà. Il volera avec des 4s 5500 mah 75c.
premier vol demain :)
croisons les doigts .
bons vols à tous
 

Fichiers joints

  • sirocco.jpeg
    sirocco.jpeg
    135,6 KB · Vues: 68
SAVE_20210311_221751.jpg
Salut à tous voilà premier vol réussi,petit problème a l'attero
Un guignol de volet s'est décollé, après contrôle très mauvais collage,donc retour à l'atelier
Et recollage,ett renforcement de l'autre guignol de volet.Sinon. Vol très sain volets très efficaces.
Donc conseil à ceux qui voudraient acquérir ce modèle en pnp renforcer d'entrée les collages.
Des nouvelles au prochain vol.bons vols a tous.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210311_141930.jpg
    IMG_20210311_141930.jpg
    1,1 MB · Vues: 48
  • SAVE_20210311_221751.jpg
    SAVE_20210311_221751.jpg
    395,5 KB · Vues: 48
Pour un premier essai le déverminage, c’est plutôt bien passé !
Félicitations, à bientôt pour une nouvelle aventure
Hachile
 
Salut à tous ,journée extraordinaire, le scirocco est un super gratteur.
Son moteur en 4s le fait grimper à 200 m en un rien de temps.
Il faut dire qu'aujourd'hui météo exceptionnelle 9km/h de vent 18°
des thermiques fabuleux ,bref achat très satisfaisant.
Pour le PNP renforcer d'entrée tous les collages surtout les guignols des volets.
Sinon il vole très bien, demain rebelotte.
bons vols
 
Bonjour,

Je possède le Scirocco depuis septembre mais avec le second confinement puis la météo d'hiver, je viens seulement de faire les premiers vols. J'ai choisi la version ARF, je préfère choisir moi même les éléments. Tous les collages se sont faits à l'époxy lente (araldite). Il est tout HV avec des servos KST, le contrôleur est un Mezon Jeti (pour la télémétrie).
Le moteur est un hacker avec une hélice RFM 18,5 x 12. Les données télémétriques donnent 6400tr/mn sous 51 A et 17V (je suis en 5s 3800mAh). Le poids est de 4073g, très correct pour un 4m. Les débattements et le centrage sont ceux de la notice et ils me semblent très bien. Il est vif aux ailerons et j'y ai ajouté de l'expo. La compensation était trop faible à la sortie des crocos, j'ai donc augmenté cette compensation. C'est un bon planeur, je précise que je ne vole qu'en plaine. Les atterrissages sont très faciles et sans problèmes comme ceux de mon Excel Simprop de 5kg.
Bons vols à tous.
 
Haut