scirocco PNP de robbe

+1 avec Flycat38.
Je lance mon Thermik XL (sans course d’élan) plus facilement que mon Solution 2.0 ...
Le TXL est pourtant plus grand et plus lourd mais j’ai un meilleur moteur (réducté) et une meilleure préhension.

Sur tous mes planeurs, moteur sur un interrupteur avec puissance passant de 0 à 100% en 2-3 secondes.
Quand ça tire fort, je lâche ...

Ps : j’ai essayé avec course d’élan mais je ne sais pas courir en gardant le planeur à « plat »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Bonjour,
Je ne vole qu'en plaine et j'utilise le chariot depuis une dizaine d'années pour le départ de mes 4m et 5m.
Je n'ai jamais eu de problème et je considère cette méthode comme très sure.
Je l'ai vu utilisée en Allemagne en 2010 lors d'une rencontre grand planeur et j'ai été convaincu.
Bons vols
 
Bonjour vieux druide

Là Hachile ont à pas tout compris ?

vieuxdruide j'ai acheté l'hypérion de staufenbiel un des dernier PNP il est un peux plus petit 3.40 m 1.50m de long et 3058g finis complet

Le sirroco il a la même forme juste plus grand en 4 m , je pense que le sirroco est produit par la même entreprise pour Robbe .

la qualité doit être équivalente c'est très bien fait et tout est installé et les prises doivent être soudées , moi aussi je voulais en commander un mais pas disponible alors . Vu la vidéo il vole bien .

je viens de lire tes messages antérieure il doit voler aussi bien que mon hypérion , je n'ai pas eu de souci de collage sur le miens .

pour le V du miens je peux pas te dire , j'ai mis la profondeur à l'oeil à plat et réglé en vol , pratiquement rien à trimer .

a+jj. moi aussi je vole plus en plaines et je garde un Alpha 180 pour la pente et l'Amigo 2 .
 
Je suis assez intéressé par le Scirocco et j'ai besoin de vos impressions sur ce point :

- Comment se comporte t-il en voltige basique (par exemple face à un Alpina.....)
- La construction permet t-elle d'utiliser les volets en aileron ? (Débattement vers le haut...)
- En vol dynamique comment se comporte t-il ?

Merci
 
Haut