Page 58 sur 72 PremièrePremière ... 8335054555657585960616266 ... DernièreDernière
Résultats de 286 à 290 sur 357
    Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jj89 amca Voir le message
    Robert juste au-dessus du récepteur derrière la verrière là tu un un gros renfort en carbone qui descend sur les deux côté du fuselage , j'en ai mis une sur de la fibre dans le bas du fuselage qui va vers l'arrière , mais l'autre ? vers l'avant et aussi sur la fibre sinon je la mettrait en travers sur la platine accus comme dans mon hypérion.
    Dans mon fuselage la place sur la fibre de verre ne manque pas pour mettre 2 antennes en "V" sur les flancs ...

scirocco PNP de robbe-20221006_144102.jpg

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une photo qui montre clairement la différence de l'allongement entre un Scirocco S et un Sharon

Allez petit bilan quel 4 mètres choisir

Ce bilan n'engage que moi et sont issus de mon expérience de bientôt 35 ans de VDP......et ne s'applique que dans cette catégorie des 4 m de loisirs que j'ai possédé assez longtemps ou que je possède....

1er Scirocco S :C'est un GAME CHANGER, la nouvelle référence, c'est très facile à piloter, cela voltige super bien, cela gratte, cela rebondi dans les virages....Pour les septiques faites une séance de voltige près de la pente avec et vous verrez que c'est une autre dimension que tout ce que vous avez connu (enfin moi) dans cette catégorie. ATTENTION : Une fois que vous avez gouté au Scirocco S vous allez prendre des mauvaises habitudes tellement ce planeur est facile.

2ème : Sharon 4200 : Un tout petit peu plus fin à basse et moyenne vitesse (à confirmer)il est un peu plus difficile à appréhender. Moins voltigeur (pas conçu pour) il est conçu avant tout pour le vol à voile performant. Près de la pente dans un thermique turbulent il se fera battre par le scirocco S plus facile dans ces conditions. Attention le déclenché est incontrôlable vous avez le droit à un tour gratuit parfois alors que le Scirocco s'arrête au degré près

3 ème Alpina 4001 : C'était la star, c'est super agréable à piloter mais son profil épais le rend démodé par rapport au Scirocco S. Pour résumer il fait tout comme le Scirocco S mais un peu moins bien dans tous les domaines. Plus facile à piloter que le Sharon il voltige mieux sa place de star était réellement méritée mais maintenant il y a le Scirocco S.

4ème MERANO 4.2 : Je n'ai jamais vraiment accroché avec ce planeur, trop d'allongement, profil ??? Je ne sais pas mais le Sharon 4200 est bien devant. Cela peut aussi venir de moi. Quoi qu'il en soit c'est fin et rapide mais cela s'arrête là. Pas réellement pris du plaisir

5ème VOLCANO de Valenta : Beaucoup le positionne devant l'Alpina.....Je ne suis pas d'accord (sauf sur les hautes vitesses). Un peu de fragilité à l'arrière. Le bras de levier arrière est aussi trop court pour avoir une stabilité latérale très bonne selon moi

6ème THERMIK XL de Valenta : Pourquoi se contenter de 100 cv alors que le même fabriquant pour le même prix propose 150 CV ? Profil trop épais (comme Alpina) le rend démodé mais très agréable à piloter et facile.

7 ème Calima de Robbe : Autant le Scirocco S est génial autant ce truc n'aurait jamais du sortir dans le commerce. Stabilité sur l'axe de lacet mauvaise (dérive trop petite)
    Dernière édition par dreamliner60; 06/10/2022 à 18h06

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'ai eu Thermik XL à 3,8ks, 4001 en planeur pur, et Carbonita loisir à 2,8ks.

Le thermixl est supérieur au 4001 en "vol à voile", le 4001 est très agréable à piloter mais nettement perfo en plaine.
    Le Carbonita loisir est plus moderne, plus polyvalent en "vol à voile" que le ThermikXL. Il transite très bien vers 60/70kmh, il n'est pas mauvais en gratte quand on le laisse glisser en l'air. Il est très bon pour pendre la pompe, monter sous le vent dans la pompe, transiter et recommencer le cycle; Du vrai vol à volie.
    C'est aussi une excellente approche pour qui veut s'essayer au triangle GPS.

Le Sirocco en 4mt me semble quand même un poil lourd pour être bien perfo en thermique dans la catégorie des 4mts "pas trop chers".

Membre actif
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la masse du Scirocco n'oublie pas que la surface de l'aile (allongement un peu plus faible) entraine une charge alaire plus faible
    Quand cela souffle je vole avec 1 kgrs de plomb dans le Scirocco S
    Le Thermik XL est trop limité selon moi et je préfère le Scirocco S dans tous les domaines. Au bout de 2 ou 3 ans et constatant que je ne volais plus avec revendu.....J'ai en mémoire un camion alors que le 4001 dans les mêmes conditions me convenait mieux
    Le Carbonita pas essayé mais il me tente bien

Mon prochain qui me tente bien c'est l'Alpina Carbotec ou la Carbonita mais je vais attendre de casser le Scirocco ou le Sharon pour l'acheter (donc en moyenne dans 10 ans )

Mon prochain planeur : Le Fox 3.5M de Robbe. Un au club et son domaine de vol me plait (attention c'est pas un gratteur)

Mais bon je n'ai pas la prétention d'avoir la vérité infuse pour le choix du meilleur 4m....
    Dernière édition par dreamliner60; 06/10/2022 à 18h55

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je viens de terminer les housses pour 20€ . je regarde pour mettre aux mieux la deuxième antenne .?

a+jj. Je l'ai mise sur la platine servo en travers de toute façon je ferais un teste de portée avant .
    Dernière édition par jj89 amca; 07/10/2022 à 12h10

Page 58 sur 72 PremièrePremière ... 8335054555657585960616266 ... DernièreDernière