• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avertisseur batterie faible ultra-léger ????

Marc73

Membre actif
Bonjour,

Alors pas certain d'être dans le bon forum, mais étant donné que je cherche un truc très spécifique au planeur (pas de bec, tension faible, un seul accu réception/servos, ultra-léger ...), je tente ici.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un module ultra-léger (quelques grammes), capable d'émettre un signal sonore lorsque le pack d'accus (4,8 V) arrive à bout de souffle en vol ???

Parce que je viens de faire une décharge profonde avec l'accus de l'Ahi (plus aucun servos ne bougeait), et c'est plutôt très mauvais pour la santé de l'accu en question .....

Merci ! :)
 
Bonsoir,
voir sur google ... [h=1]ALARME BASSE TENSION LI-PO 2-4S - JP-5509890
chez Miniplane par exemple
[/h]
 
Marc73;2707415 à dit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un module ultra-léger (quelques grammes), capable d'émettre un signal sonore lorsque le pack d'accus (4,8 V) arrive à bout de souffle en vol ???

Parce que je viens de faire une décharge profonde avec l'accus de l'Ahi (plus aucun servos ne bougeait), et c'est plutôt très mauvais pour la santé de l'accu en question .....

Merci ! :)

Si l'accu 4.8V est un NiMh ou un NiCd alors la décharge à zéro n'endommage pas l'accu. Au contraire, pour les équilibrer il faut de temps en temps les décharger entièrement.
 
Salut

Marc73;2707415 à dit:
Bonjour,

Alors pas certain d'être dans le bon forum, mais étant donné que je cherche un truc très spécifique au planeur (pas de bec, tension faible, un seul accu réception/servos, ultra-léger ...), je tente ici.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'un module ultra-léger (quelques grammes), capable d'émettre un signal sonore lorsque le pack d'accus (4,8 V) arrive à bout de souffle en vol ???

Parce que je viens de faire une décharge profonde avec l'accus de l'Ahi (plus aucun servos ne bougeait), et c'est plutôt très mauvais pour la santé de l'accu en question .....

Merci ! :)

Il va peut être être temps de passer à la télémétrie ....

A+
 
Haut