Planeur ASW28 Royal Modèle 4,09 mètres

hautier47

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je viens de terminer l'assemblage d'un ASW28 Royal Modèle envergure 4,09 mètres hérité d'un ami malheureusement décédé.:frown-new:

Il est en version électrique et j'ai prévu une alimentation en 4S.

Je n'ai aucunes indication sur les débattements préconisés pour des gouvernes de direction, profondeur, et ailerons.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

D'autre part, je me pose également la question suivante. A la sortie des aéro-freins ( Aérofreins lames sur l'extrado ) le planeur a-t-il tendance à fortement piquer ou à cabrer ? Faut-il prévoir un mixage Aérofreins - Profondeur ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés qui vont certainement m'éviter des problèmes.:love_heart:

Cordiales salutations. Gégé
 
Merci BMX06 :victorious:

J'ai effectivement trouvé des informations très intéressantes sur ce banc d'essai et cela m'a également permis de rafraîchir mes connaissance de la langue de Goehte. ;)

Si d'autres amis modélistes ont des informations ou une expérience à partager sur le même sujet, il est évident que je suis preneur.

Merci d'avance et cordiales salutations Gégé
 
Salut
Il y a un sujet concernant ce planeur sur ce forum, je ne sais plus trop où, je l'avais longuement parcouru car ce planeur m'intéressait.
En tout cas c'est une jolie bête.

BMX06
 
Salut BMX06
Il y a effectivement un sujet sur ce planeur dans ce forum et je l'ai parcouru. Le seul problème c'est qu'il n'est jamais fait mention de la valeur des débattements et que les commentaires sont parfois contradictoires puisque l'on y mélange souvent la version avec et sans volets de courbures. La version en ma possession est bien la version avec aérofreins sur l'extrado et sans volets de courbure.
 
Haut