• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conversion d'un petit 2 axes en 3 axes ( profil jedelsky)

Louis

Nouveau membre
Bonjour, mon premier post.

Je souhaiterais modifier légèrement un petit planeur sur lequel j'ai fait mes première armes il y à plus de 15 ans.
Alinéa un plan encarté paru dans Fly magazine en 95.
Je reprend après 15 ans la discipline et suis un peu rouillé.

L'envergure est d'un mètre, les ailes ont un profil Jedelsky avec une clé d'aile en V.
Je suis preneur de tout conseils pour modifier les ailes, je souhaite modifier ce planeur par nostalgie comme c'est le premier que j'ai construit à l'époque, je me souviens qu'il était très doux pour un débutant et indestructible.

Cordialement.
 
Louis;2709413 à dit:
Bonjour, mon premier post.

Je souhaiterais modifier légèrement un petit planeur sur lequel j'ai fait mes première armes il y à plus de 15 ans.
Alinéa un plan encarté paru dans Fly magazine en 95.
Je reprend après 15 ans la discipline et suis un peu rouillé.

L'envergure est d'un mètre, les ailes ont un profil Jedelsky avec une clé d'aile en V.
Je suis preneur de tout conseils pour modifier les ailes, je souhaite modifier ce planeur par nostalgie comme c'est le premier que j'ai construit à l'époque, je me souviens qu'il était très doux pour un débutant et indestructible.

Cordialement.

Bonsoir Louis,

je ne vois pas trop l'intéret de modifier ce genre d'aile pour "intégrer" des ailerons, car :
> le profil jdelsky ne s'y prête vraiment pas
> le dièdre doit être important (prévu pour 2 axes), et ne sera pas vraiment adapté à un 3 axes.

Il serait grandement préférable de faire une autre aile avec aileron (nervures classiques, entoilée oracover et dièdre en conséquence)

Bonne soirée.

Francis
 
Il n'y a pas tellement d'intérèt à transformer un 2 axes en 3 .
Si le planeur a été bien dessiné, un 2 axes vole parfaitement bien.

Et ça va rajouter du poids sur un planeur d'un mêtre.

Autant reconstruire un petit planeur moderne 1,8 mts ou 2mts .
 
Haut