genoma

sares

Nouveau membre
Bonjour,
Une petite réalisation du genoma pour ceux qui connaissent après deux ans de travail sur le moule et toutes les pièces.
Vol parfait.
Un grand merci à Marc son créateur pour tous les bons conseils.
 

Fichiers joints

  • 20210328_085024.jpg
    20210328_085024.jpg
    1,2 MB · Vues: 72
Bravo d'avoir finalisé ton projet.
As tu fini de le régler?

De mon côté, voici mon dernier né :

P1060170.JPG

Il faudra qu'on les réunisse pour une photo de famille!

En attendant, bons vols!!!
 

Fichiers joints

  • P1060170.JPG
    P1060170.JPG
    178,7 KB · Vues: 56
Non je pense qu'il n'est pas fini d'être réglé... mais il vole déjà tellement bien par rapport à ce que j'ai pu avoir que c'est déjà au delà de mes espérances. Le taux de chute est de 1,3 à 1,6m/s environ.
La taux de monté est largement suffisant à mi régime moteur pour moi...

Bien sur il y a plein d'amélioration à apporter, notamment sur le poids car il fait quand même 2,350kg... j'ai du mètre du plomb à l'avant, presque 250g....
Je pense que c'est mon tube de poutre qui est trop lourd et trop gros.
Le stab ne faisait que 22 g et la dérive dans le même ordre de grandeur. Par contre j'ai mis le servos de dérive à l'arrière.

Pour les les ailes aussi il y aurait des améliorations à faire, car c'est du polystyrène coffré finalement et pas de la structure, donc plus lourd.Les aérofreins et gouvernes sont trop petites je pense. Donc elles sont un peu lourdes, mais plutôt solides.

Donc prochaine étape est de mouler des tubes en carbone sur une queue de billard pour alléger la poutre de queue. Ensuite viendra surement le moule d'un stab et d'une dérive, viendra peut être un jour le moule des ailes.

Mais oui il faudra se réunir un jour dés qu'on pourra après les confinements...


La nouvelle version semble magnifique, ce sont les ailes moulées ?


Sares
 
Oui, ailes moulées.
Le modèle en version light sort à 1500g sans forcer (pour 85dm²).

La Vz est bien meilleur que ce que tu annonces. Je ne l'ai pas encore mesuré en cherchant plutot à trouver le bon CG. Par rapport au point neutre XFLR5, il faut prendre une marge statique de 12 à 15% afinde tenir compte de l'influence du fuselage. Bien sûr, avec une marge plus réduite, cela vole aussi, mas bien voler, c'est ne rien toucher ou un minimum.

Je confirme le besoin de flaps à 30%. C'est une obligation.

Et avec 700g de ballast, cela vole dans du 8m/s sans problèmes.

Marc
 
Salut,

Pour avoir suivi le développement et essayé en vol le Génoma depuis le début de l' Aventure, je peux dire que c'est un bon planeur avec le mérite d'une conception originale qui lui amène des bonnes performances et surtout un très grand confort de pilotage et de facilité d'exploitation.

C'est un planeur dont les idées de conception sont hors norme et qui dans son domaine de prédilection n'est pas mauvais du tout.

Bravo Marc, pour chercher et essayer quelque chose de différent .
 
Haut