• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Idée pour un motoplaneur

Spooky

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un motoplaneur électrique pour thermique, 2 à 3 m, solide et sans soucis, bien stable, 2 axes me suffit, pas rapide et facile à poser. Je vole en montagne. Un foamy serait très bien. J’ai une radio Spektrum.

...et prêt à voler!

Par exemple, j’ai adoré le Radian, je crois que j’en ai eu 3 ou 4, malheureusement il n’est plus dispo...

Des idées?

merci!
 
Spooky;2711100 à dit:
Bonjour,

Je cherche un motoplaneur électrique pour thermique, 2 à 3 m, solide et sans soucis, bien stable, 2 axes me suffit, pas rapide et facile à poser. Je vole en montagne. Un foamy serait très bien. J’ai une radio Spektrum.

...et prêt à voler!

Par exemple, j’ai adoré le Radian, je crois que j’en ai eu 3 ou 4, malheureusement il n’est plus dispo...

Des idées?

merci!

Bonjour,

En mousse, il y a notamment:

- le Héron de chez Multiplex qui est très performant (il a des volets)
- l'Easyglider de chez Multiplex (pas de volets)
- le Gama 2100 de chez Pelikandaniel, très lent et très facile en pilotage (et il a des volets)
 
Spooky;2711124 à dit:
Merci!

le Radian faisait un poids de 900g pour 2m.
Heron: 1500g, 2.4m
Gama: 1300g, 2.1m
Easyglider: 1100g, 1.8m

IlS me semblent assez lourds... tu pense quoi du Cumulus Axion?
2m pour 480g (!)
https://www.patrickmodelisme.com/soldes/kits-aero/axion-rc-cumulus-200-3x-rtf-2-4g-brushless.html


Bonjour,

Ton analyse n'est pas bonne. Ce qu'il faut regarder ce n'est pas le poids, mais la charge alaire.
Une faible CA donnera un vol lent généralement.
Pour voler à la pente, il vaut mieux une machine assez robuste et parfois chargée (avec ballast), soit à cause des conditions venteuses, soit pour l'atterrissage.

Concernant le moto-planeur Cumulus Axion, aile à grand allongement, le pilotage sera plus délicat et je parle pas de la fragilité de la structure. De manière générale, si tu n'es pas un bon pilote, évites les ailes à grand allongement (ailes longues et petite corde).

J'ai fait mes premières armes à la pente avec le Gama 2.1, la machine est solide, il porte très bien et peut s'adresser aux débutants. L'avantage des volets, c'est qu'il pourra poser très court.

Le Héron est plus fin, et sera bien plus performant, il s'adresse à des pilotes déjà très bien dégrossis.

L'Easyglider, s'adresse aux débutants, mais il n'a pas de volets, donc pas forcement pratique lors des atterrissages à la pente.

Nota: j'ai eu un Radian 3 axes, il y a des années, le fuselage manquait énormément de rigidité. C'était un planeur facile comme le Gama.
 
Bonjour,
Je reprends l'aéromodélisme...et je passe en 3 axes ,j'ai justement commandé l'action cumulus 200.on pourra échanger quand je le testerais.les ailes se replies en petite partie,pratique pour le transport.A voir le test et unboxing.Bonne journée
 
Haut