• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Crochet pour petit planeur

Jo le Papy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai toujours jusque là exploité (si peu) un planeur motorisé et un F3K de 1m

J'envisage d'acquérir un petit planeur genre "Ahi" qui fait 1m20 d'envergure, et comme on vole exclusivement en plaine chez nous j'aimerais pouvoir le remorquer pour en profiter.

Quel crochet, quel système mettre sur le nez du planeur ?
 
Mettre un servo dédié n'est probablement pas envisageable vu la taille du modèle. Sur Jivaros ils proposent un anneau tenu avec du velcro. Pour larguer il suffit de donner un coup à la profondeur pour que le velcro se décroche. Tu peux également installer un système de crochet comme les grands, qui coulisse jusqu'au nez, et connecté au servo de dérive. Un coup de dérive à fond et le planeur se décroche. Éventuellement commander la fonction avec un dual rate dédié pour ne décrocher qu'en grand débattement.
Phil.
 
Re,

Oui je viens de voir l'article sur le système de crochet sur le servo de profondeur, ça me plait bien.

Je n'ai pas trouvé la partie avec le velcro
 
C est dans la rubrique "trucs et astuces" et il faut remonter loin. La,solution la plus viable me semble quand même la liaison en grand débattement sur la profondeur ou la direction
Bonne recherche.
Phil
 
Haut