• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

dépannage lancer F3K

grandbill

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
je (re)débute après 25 ans de suspension de la pratique du pilotage planeur. Pour me refaire les pouces, j'utilise un Vick, DLG 75cm virtuellement incassable (vérifié...:distrust:).
Il est à peu près réglé pour un vol à plat stable, encore que je doive le soutenir assez à la profondeur, je vais recaler cela.
Par contre, quand je lance un peu fort , le planeur fait un looping et finit sur le dos :frown-new:... pas top pour un débutant, pour le remettre dans le bon sens.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que je rate ?

merci
Patrick
 
Je confirme ce que dit Loupxs, en complétant que c'est les deux et pas l'un ou l'autre. (ces deux paramètres étant dépendants)
Après si la construction est correcte, il s'agit juste du trim de profondeur à ajuster après l'avoir centré correctement.
 
Bonsoir tout le monde,

Il est clair que le planeur doit être parfaitement réglé (Y COMPRIS V et CENTRAGE) et paramétré avant d'attaquer ce qui suit.

Pour éviter le désagrément de faire une boucle dans la PHASE DE LANCEMENT d'un F3K, on peut "utiliser" un "PRESET".

Généralement le PRESET peut agir sur la PROFONDEUR, sur les AILERONS, et sur la DIRECTION.
Les valeurs de réglages des différentes phases (Lancement, Thermique, Vitesse, Atterrissage)
sont propres à chaque modèle, ET sont généralement précisées dans la documentation du modèle.

Pour l'activation du PRESET, il est préférable d'utiliser un INTER MOMENTANE, activable pendant la rotation.
Ce PRESET sera désactivé au sommet de la trajectoire du lancé, ou juste avant, ou juste après (suivant réaction du modèle), pour activer la PHASE suivante (Thermique ou vitesse).

Bonne fin de soirée

Francis
 
En lancé-main, il faut un preset sur un inter momentané au minimum sur la profondeur lors de la phase de lancer.
 
Haut