Motorisation Elipsoid

Bonjour,

Je ne reviendrai pas sur la puissance conseillée pour motoriser ton planeur, mais sur le KV de celui-ci.

Je te conseillerai plutôt un KV faible de manière à installer une hélice de grand diamètre et petit pas.

Ainsi tu privilégieras la traction à la vitesse, et c'est ce que l'on a besoin pour la mise en altitude des moto planeurs.
 
Merci de me conforter dans mon estimation. Mais je suis plus à l'aise pour choisir un moteur thermique, technique qui m'a fait rever depuis mon enfance. Plus je cherche dans les motorisations electriques, plus je constate les écarts énormes dans les performances annoncées suivant le magasin, aussi bien dans les données techniques que dans les conseils d'utilisations.
Je suis toujours effaré de constater le nombre de moteurs, accus, contrôleurs, et autres matériels qu'achètent les amis et les durées de vie finalement courtes. Des tiroirs débordent. Il va pourtant falloir que je me décide.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour Colaisseau,

Un membre de mon club remet en état un Elipsoid, as-tu une notice avec une valeur de centrage STP ?
 
Bonjour Jacques,
Je possède un Elipsoïd Pro (après un Elipsoïd Evolution) et j'en suis très content. Moteur marque PTK modèle 2620-1000 (330 W), contrôleur PTK 45 A, hélice 12,5x6. Il monte très bien et pourrait même se contenter d'un moteur un peu moins puissant (250 W) pour voler tout doux. Centrage à 75 mm du BA.
Jean-Louis.
 
manager56;2712683 à dit:
Bonjour Colaisseau,

Un membre de mon club remet en état un Elipsoid, as-tu une notice avec une valeur de centrage STP ?

Ddoonées de la notice:
Elevator +-6mm
Rudder +-10mm
Ailerons +10 -4mm
CG 60-65 mm from leading edge

Jacques
 
Haut