• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Programmation futaba t16 t18 sur planeur électrique

adn83

Membre actif
Bonsoir, je demande au utilisateurs de c’est radio si il serait possible d’utiliser le stick de gaz le temp du vol donc pour le moteur et ensuite pour l’atterrissage utiliser ce même stick pour les volets et aérofreins ?? Pensez vous que cela soit programmable s’il vous plaît ?? Bien cordialement Adam .
 
Oui en rusant un peu ça doit être faisable.
En première approche :
Pour commencer il faut configurer les phases de vol nécessaires, avec le réglage de butterfly, en restant dans l'affectation standard des voies.
Affecter la voie utilisée pour les gaz à l'interrupteur qui servira à activer le manche de gaz.
Activer la fonction courbe de gaz dans le menu correspondant, mettre les gaz à 0 pour toutes les positions.
Affecter le même interrupteur dans le menu butterfly pour forcer la désactivation de la fonction quand les gaz sont actifs.
Créer un mixage programmable du manche de gaz vers la voie des gaz, y affecter l’interrupteur pour activer le mixage quand c'est nécessaire.

Évidemment, par prudence ces réglages sont à faire hélice démontée.
 
Salut Tontonlex oui effectivement tu a raison ! donc, je fait mes phases 1/2/3/4 (normal/gratte/vitesse/voltige)avec les gazs sur le stick et en phase 5 les butterfly assignés sur les gazs avec le throttle hold actif ou une courbe de gaz à zéro éventuellement ...
 
Pour info, lors de mes recherches personnels, je suis tombé sur une page intéressante traitant de ce sujet en tapant la recherche sur Google:
PROGRAMMING GUIDE FOR ELECTRIC GLIDER
FUTABA 8FG

Je pense que le principe doit être applicable aux T16 et T18.

Jacques
 
Hello colaisseau bien jouer 👍très intéressant effectivement... je rencontre pour ma part un problème avec la coupure moteur, impossible de la configurer j’attribue un inter j’appuie sur on mais la coupure moteur reste inactive ... bizarre sachant que je l’ai déjà paramétrer sur d’autres mémoires de modèles notamment des hélicos... merci
 
Haut