• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mixage moteur donne piqueur?

Wovoka64;2723115 à dit:
Ben moi je dis que mettre une compensation moteur/profondeur automatique est une belle connerie, des fois cela peut être utile, pourquoi pas, mais pas dans tous les domaines de vol, par exemple au ras du sol.
A ce compte là à défaut de positionner le moteur vers la droite, on peut aussi mettre de l'anticouple artificiel aux ailerons, ce serait aussi parfois bien utile (gros moteur, grosse hélice et mise de gaz brutale, le planeur passe sur la tranche...), mais non, rien de tel que le pilotage manuel ;-)

@ Tribord
TRIBORD;2723094 à dit:
Je pensais à un truc!! j'arrive à la pose, je suis à 2m de hauteur, et je m'aperçois que je suis court je remet un coup de moteur mais alors la avec mon mixage à piquer si j'oubli et que je n'ai pas le reflexe de contrer que va t'il se passer ??

ET pourtant,

la solution est simple,
il suffit de mettre la compensation effective à partir d'un point de la courbe de gaz,
par exemple, à partir de 50% ou de 75% ou de 90%, il suffit juste de déterminer quelle sera la valeur la plus efficace ou adaptée au modèle et au pilote.
Dans le cas des 90%, la compensation ne fonctionnera que MOTEUR PLEIN POT (entre 90 et 100%),
ce qui sera parfait pour la phase de mise en altitude, il faudra juste se souvenir, en cas d'approche un peu courte,
de ne pas mettre plus de 80% de moteur .........
Petit inconvénient , cela nécessite de posséder une radio permettant ce "genre" de mixage.....

Bonne soirée

Francis
 
J’ai fait en imprimante 3D une cale pour l’empennage pour relever le bord d’attaque de 2mm de ce Héron Multiplex. (Soit pour tenir compte de l'épaisseur d'impression 3mm avant et 1mm arrière). Je passe d’un calage de 3,62° à 2,11°, ce qui me paraît plus raisonnable comme calage.
Un premier test en vol me montre une amélioration.

HeronCale.jpg

Me contacter pour avoir le fichier FreeCAD, je fais, en ce moment, quelques améliorations pour mieux coller au support en courbe.
 

Fichiers joints

  • HeronCale.jpg
    HeronCale.jpg
    9,9 KB · Vues: 15
Haut