• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO L'hélice ne se rabat pas

Groby

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté un motoplaneur ASW28 de Volantec associé à une télécommande FLYSKY FS-I6.
J'ai tout monté le motoplaneur et programmé la télécommande.
Au sol le moteur accélère et s'arrête comme je lui demande sur la manette des gaz. Mais en vol, lorsque je coupe les gaz, l'hélice continue de tourner et du coup ne se rabat pas.
Que dois je faire pour arriver à arrêter le moteur ?
Merci pour votre aide
Frédéric
 
Groby;2715046 à dit:
Bonjour,
J'ai acheté un motoplaneur ASW28 de Volantec associé à une télécommande FLYSKY FS-I6.
J'ai tout monté le motoplaneur et programmé la télécommande.
Au sol le moteur accélère et s'arrête comme je lui demande sur la manette des gaz. Mais en vol, lorsque je coupe les gaz, l'hélice continue de tourner et du coup ne se rabat pas.
Que dois je faire pour arriver à arrêter le moteur ?
Merci pour votre aide
Frédéric

Bonjour,
Il faut juste programmer le frein moteur sur ton contrôleur.
Hubert
 
Bonjour,
Merci pour ce retour. Je suis novice, il faut faire ça avec un boitier externe de programmation j'ai vu sur le net.
C'est bien ça ?
Frédéric
 
Groby;2715056 à dit:
Bonjour,
Merci pour ce retour. Je suis novice, il faut faire ça avec un boitier externe de programmation j'ai vu sur le net.
C'est bien ça ?
Frédéric


Bonjour,

Oui, le plus facile c'est avec la carte de programmation que l'on paramètre le contrôleur. Par contre, il faut trouver le modèle de carte qui correspond à la marque du contrôleur.

On peut aussi programmer le contrôleur à partir du manche de gaz de l’émetteur, en écoutant les notes de musique, mais c'est moins facile. Voir la notice du contrôleur.

Une vidéo explique comment faire :
https://www.youtube.com/watch?v=DR4x84hsIvM
 
bonjour.
il faut surtout que les axes qui permettent ce rabat (les 2 des pieds de pale) soient libres, et permettent aux pales de se rabattre très facilement.
A+ josé
 
Haut