• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Des avis sur le cygnus xl de silence modèles ?

tahiti1;2715495 à dit:
Salut,

L'évolution des désigns et profils fait que les CA baissent au fil des années, ce qui n'empêche en rien la capacité des appareils à transiter en plus de gratter.

Les CA baissent, les planeurs grattent mieux et aussi transitent mieux.

Et ce n'est pas parce qu'un planeur est orienté performance qu'il est malsain en l'air. Ce sont généralement des planeurs très confortables à piloter, c'est aussi l'évolution des choses.

Il est de plus bien plus facile de progresser avec des planeurs performants qu'avec des planeurs basiques. Ils sont beaucoup plus démonstratifs au marquage des pompes, des déguelantes, bref de l'aérologie dans laquelle ils évoluent.

Et puis aux Cigognes, ils connaissent le sujet :victorious:


Quand à la fragilité de l'Inside, j'ai énormément volé avec la version 2 axes (Introduction) en concours et je le trouve plutôt solide et qu'il vieillit particulièrement bien.
Je suis d'ailleurs en train d'en refaire un.

J'ai le ModèleMag avec l'essai du Stellar en PDF. Je peux te l'envoyer si tu me passes ton mail .

Ok ... j'ai fouillé un peu sur le net et les avis sur la construction sont positifs. pas beaucoup de retours par contre sur le vol. Je t'ai passé mon mail en mp pour l'article.

Dommage que je n'en ai pas parlé à Christophe Rocourt, je l'ai croisé au terrain vendredi matin. Mais je n'ai crashé le flamingo junior que 3 heures plus tard ..

Hal
 
Je viens de renvoyer mon adresse mais je ne suis pas certain que le mp soit bien parti, y'a un truc bizarre ...

Hal
 
Haut