• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Des avis sur le cygnus xl de silence modèles ?

tahiti1;2715551 à dit:
C'est parti.....

Et c'est arrivé. Merci

HachileTalon;2715558 à dit:
Bonjour, C’est bien de ce planeur le sujet : PressReader.com - Journaux du Monde Entier drôlement bien à monter et faire évoluer.
Hachile.

Oui c'est celui là. merci pour le lien je n'avais pas acheté ce modèle mag.


Les deux modèles semblent bien conçus, la qualité des kits semble comparable, la différence apparait clairement en lisant les articles : le Cygnus est plutôt axé loisir, le Stellar pourra s'aligner sans complexes dans un concours régional.

Mon cÅ“ur et ma raisons balancent ... J'ai tendance à me dire que je progresserai plus avec le stellar mais je retrouve bien dans l'article ce qui m'avait fait écarter ce planeur, "l'utilisation de cette belle structure se limitera idéalement à 10 ou 12 km/h de vent à cause de sa faible masse. Si les conditions deviennent turbulentes, le planeur deviendra moins agréable à utiliser". Je vais me renseigner sur ce point auprès de Christophe Rocourt, parce que 12 km/h ... c'est pas beaucoup.

Bon .. merci pour votre aide. Je réfléchis à tout ça, de toute manière je ne vais pas entamer la construction avant l'été, en ce moment c'est la période pour voler pas pour construire.

Hal
 
Bonjour,

Finalement et suite aux conseils reçus mon choix s'est porté sur le Stellar. Commandé fin de semaine dernière, reçu ce matin.

La construction commencera quand la saison des vols sera terminée, donc en novembre probablement pour être prêt pour le printemps 2022. Objectif brevet B planeur en septembre 2022.

Hal
 
Haut