Heron Multiplex

pour refaire facilement le trou, moi je chauffe la tige avec un briquet (pas au rouge non plus) et tu l'enfonce dans le trou, et tu le ressors assez vite pour ne pas que le trou grandisse trop
 
Dobson;2715466 à dit:
Merci pour l'info , je ne comprends pas car la frappe au clavier est normale. Ce sont les accents qui ne passent pas, aussi je le repasse ci dessous mais sans accents, veuillez m'en excuser.

je viens d'acquerir un planeur motorise de 2.4m, Heron de Multiplex en version montee.
Entre autres reglages je constate que le debattement de la profondeur est faible de l'ordre de 6/7 mm au lieu des 10 preconises par le constructeur. Est ce suffisant ?
Neanmoins j'ai tente de changer la position de la commande sur le servo pour gagner en debattement car en effet, d'origine, la chape de commande est actuellement au plus pres de l'axe du servo sur le palonnier. Probleme: je n'arrive pas a entrer la chape de commande dans aucun des deux autres trous du palonnier, et detail supplementaire: on ne peut acceder au servo puisque celui ci est insere dans une des deux demi derives du planeur qui sont ensuite collees ensemble !
Merci pour vos conseils et notamment comment percer ou agrandir un trou dans un palonnier dans un endroit exigu et avec un angle de percage a 90 degres?
Bernard

Je ne comprend pas tres bien non plus, tu dis d'un coté que tu n'as pas accés au servo de profondeur, et d'un autre coté que tu ne peux pas entrée la tige de commande dans un autre trou du palponnier ! donc tu as accés !!
si c'est le cas, il suffit juste de repercer le palonnier au diametre de la tige de commande?
Sinon, j'ai le solius, et le servo de profondeur est accessible en décollant la déco qui est sur de la dérive.
 
Merci pour vos réponses. Pour l'acces au palonnier du servo de profondeur j'voulais dire que je ne peux pas sortir le palonnier du servo car le servo est noye dans la derive. Merci pour le coup du fer chaud , il faut que je fasse une tige avec un renvoi a 90 degres pour pouvoir acceder aupalonnier.
 
Merci pour ta reponse, je note la recommendation pour la pose de la chape de profondeur mais dans ce cas on n'atteint pas le debattement preconise malheureusement.
Je vais suivre ta piste nouveau heron de prés
Bernard
 
Le Héron est un planeur assez sensible, il est fort probable que les 6-7 mm soient très suffisants. A tester quand même avant de charcuter. Ceci étant il est plus que possible que la limitation provienne d'un réglage de la radio, où il y a toujours plusieurs façons différentes de limiter un débattement.
 
Haut