• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Heron Multiplex

Dobson

Nouveau membre
Bonjour
je viens d'acquérir un planeur motorisé de 2.4m Ã* savoir Héron de Multiplex en version déjÃ* assemblée.
Entre autres réglages je constate que le débattement de la profondeur est faible de l'ordre de 6/7 mm au lieu des 10 préconisés par le constructeur. Est ce suffisant ?
Néanmoins j'ai tenté de changer la position de la commande sur le servo pour gagner en débattement car en effet, d'origine, la chape de commande est actuellement au plus prés de l'axe du servo sur le palonnier. Problème je n'arrive pas Ã* entrer la chape de commande dans aucun des deux autres trous du palonnier, et détail supplémentaire: on ne peut accéder au servo puisque celui ci est inséré dans une des deux demi dérives du planeur qui sont ensuite collées ensemble !
Merci pour vos conseils et notamment comment percer ou agrandir Ã* 90° un trou dans un palonnier dans un endroit exigu?
Bernard
 
difficile de t'aider ton message est bourré de signes fantaisistes à la place des lettres
tu as un problème de clavier d'ordi
 
Merci pour l'info , je ne comprends pas car la frappe au clavier est normale. Ce sont les accents qui ne passent pas, aussi je le repasse ci dessous mais sans accents, veuillez m'en excuser.

je viens d'acquerir un planeur motorise de 2.4m, Heron de Multiplex en version montee.
Entre autres reglages je constate que le debattement de la profondeur est faible de l'ordre de 6/7 mm au lieu des 10 preconises par le constructeur. Est ce suffisant ?
Neanmoins j'ai tente de changer la position de la commande sur le servo pour gagner en debattement car en effet, d'origine, la chape de commande est actuellement au plus pres de l'axe du servo sur le palonnier. Probleme: je n'arrive pas a entrer la chape de commande dans aucun des deux autres trous du palonnier, et detail supplementaire: on ne peut acceder au servo puisque celui ci est insere dans une des deux demi derives du planeur qui sont ensuite collees ensemble !
Merci pour vos conseils et notamment comment percer ou agrandir un trou dans un palonnier dans un endroit exigu et avec un angle de percage a 90 degres?
Bernard
 
Dobson;2715466 à dit:
Merci pour l'info , je ne comprends pas car la frappe au clavier est normale. Ce sont les accents qui ne passent pas, aussi je le repasse ci dessous mais sans accents, veuillez m'en excuser.

je viens d'acquerir un planeur motorise de 2.4m, Heron de Multiplex en version montee.
Entre autres reglages je constate que le debattement de la profondeur est faible de l'ordre de 6/7 mm au lieu des 10 preconises par le constructeur. Est ce suffisant ?
Neanmoins j'ai tente de changer la position de la commande sur le servo pour gagner en debattement car en effet, d'origine, la chape de commande est actuellement au plus pres de l'axe du servo sur le palonnier. Probleme: je n'arrive pas a entrer la chape de commande dans aucun des deux autres trous du palonnier, et detail supplementaire: on ne peut acceder au servo puisque celui ci est insere dans une des deux demi derives du planeur qui sont ensuite collees ensemble !
Merci pour vos conseils et notamment comment percer ou agrandir un trou dans un palonnier dans un endroit exigu et avec un angle de percage a 90 degres?
Bernard
Salut

Je n’ai pas de Héron, mais je viens de consulter la notice du Kit à monter qui préconise bien d’utiliser le trou de palonnier au plus près de l’axe de rotation !

As-tu vérifié le débattement sur ta radio ?
Peut-etre que tu peux l’augmenter et obtenir la valeur max. préconisée ?

Tu devrais regarder ici: https://www.modelisme.com/forum/aer...-planeur-multiplex-heron.html?highlight=Heron
c’est un peu long, mais tu trouveras ton bonheur quelque part !!!

Bonne recherche
Roland
 
problème clavier "résolu
problème débattement ,on ne comprend pas très bien car tu parles du servo de profondeur qui est inaccessible
vérifie la course du servo programmé dans ton émetteur
 
Haut