Multiplex Antaris Carbotec électrique 3.30m

loicglider

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'écris ce sujet car après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'informations concernant ce planeur électrique qui est l'Antaris Carbotec de chez Multiplex, sauf un sujet créé pour annoncer la sortie des deux modèles, l'Alpina et l'Antaris.

Certains d'entre vous ont ils sautés le pas avec ce planeur ? son cahier des charges à l'air vraiment intéressant, et d'après les autres avis trouvés sur internet, le kit à l'air de belle qualité.

Quelles sont ses réelles qualités de vol ?

Je vous remercie par avance, bon vols ! :)
 
Salut,

Je ne connais pas ce planeur, j'en ai jamais vu voler ni entendu parler.

A 3,8kgs pour 3,3mts il me semble que Multiplex oriente ce planeur dans une utilisation dénommée "Alpin" par nos voisins allemands.
C'est à dire structure hyper-renforcée pour de gros badin après de gros piqués verticaux en grosses conditions de vol de pente dans les Alpes. Il y a de quoi prendre de sacrées vitesses car en plus de l'espace au-dessus de soi il y a tout ce qu'il y a au-dessous.

Bref, certainement un excellent planeur pour prendre du gros badin et secouer dans tous les sens, mais certainement loin d'être joueur en enroulage de pompes à la plaine.
 
Salut, oui je pense que tu as raison. L'Alpina de la même fabrication (Alpina carbotec) est à mon avis beaucoup plus adapté au vol en plaine, et plus polyvalent
 
Bonjour,
je l'ai commandé pour un ami chez Bert il y a un peu plus de 2 mois ......
Aujourd'hui il n'est plus sur leur site ?????
Bert répond que ce sera dispo certainement pour fin juin, suspens.....
 
Haut