• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur Fox Robbe 3m50

tc01

Membre actif
Bonjour à tous,

Voulant depuis longtemps me faire un motoplaneur qui ressemble à quelque chose, je suis tombé sur le Fox de Robbe en 3m50 https://www.robbe.com/fr/AVIONS/MOD...PNP-carbone-et-fibre-de-verre-planeur-rc/2661

Je sais que c'est l'antéchrist du gratteur mais ma foi, si je peux chopper quelques pompes avec...

Je me pose une question sur la batterie à mettre dedans, j'hésite entre 6S et du 8S

Le 8S me permettra une montée plus rapide, le 6S me fera gagner du poids

Je compte au moins 200W/kg, le moteur en fait 1600w et la bestiole peserait environ 7.5Kg, ce qui est pas mal

A votre avis 6S ou 8S ? ça me permettra également de choisir le controleur adéquat ( 80A mais HV ou non ). Je pense également le passer sur double alim

Merci bien
 
Bonsoir,
A chaque foi que j’ai motorisé radin ! j’ai regretté
8S c’est mieux
Donne-nous des nouvelles et de belles photos
Hachile
 
tc01;2716947 à dit:
Bonjour à tous,

Voulant depuis longtemps me faire un motoplaneur qui ressemble à quelque chose, je suis tombé sur le Fox de Robbe en 3m50 https://www.robbe.com/fr/AVIONS/MOD...PNP-carbone-et-fibre-de-verre-planeur-rc/2661

Je sais que c'est l'antéchrist du gratteur mais ma foi, si je peux chopper quelques pompes avec...

Je me pose une question sur la batterie à mettre dedans, j'hésite entre 6S et du 8S

Le 8S me permettra une montée plus rapide, le 6S me fera gagner du poids

Je compte au moins 200W/kg, le moteur en fait 1600w et la bestiole peserait environ 7.5Kg, ce qui est pas mal

A votre avis 6S ou 8S ? ça me permettra également de choisir le controleur adéquat ( 80A mais HV ou non ). Je pense également le passer sur double alim

Merci bien

Bonjour,

De toutes façons, il est bien connu que tu trouvera les meilleurs rendements avec la tension la plus forte ...

pour la double alim ... avec 7.5 kg, c'est une évidence !

note que tu peux utiliser un BEC ( indépendant ) sur l'accu de puissance et une batterie " de secours " pour faire ta double alim ...

Alain
 
D'après la notice du moteur l'hélice installée (15x11) correspond plus à une motorisation 8S que 6S (hélice de 20 pouces pour le 6S).
La où je suis étonné c'est qu'aucune vidéo montre qu'il est possible de décoller du sol malgré la "petite" hélice. Ce qui, pour un planeur de 7,5Kg, me semble gênant (le charriot c'est bien beau, mais en pratique ça reste contraignant).

Cependant il faut voir aussi ce que tu as comme accu en stock, si tu est fortement équipé en 6S, autant mutualiser les packs.
Aucun problème pour tourner en 6S mais pas avec la même hélice (ou pas le même moteur), il serait même possible d'avoir une motorisation 6S de 2000W sans problème si la montée est trop molle.

Concernant la double alim, la réponse me semble évidente vu le poids du planeur.
 
Bonjour,

Je possède ce magnifique planeur motorisé en 6S avec l'équipement d'origine.

Il vole très bien avec un taux de montée très suffisant, décollage sur chariot.

Hélice Aeronaut 18.5X10, alimentation via le BEC du contrôleur HOBBYWING FLYFUN V5 80A.

Alain
 

Fichiers joints

  • fox.jpg
    fox.jpg
    633,6 KB · Vues: 26
Haut