Art Hobby Séréna ou Sérénity ???

Jakez29

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après un Méfisto,je souhaite passer à la taille au-dessus. Lequel me conseilleriez-vous ?
Merci de leurs avis aux Fans d'Art Hobby.
 
Jakez29;2717828 à dit:
Bonjour à tous,
Après un Méfisto,je souhaite passer à la taille au-dessus. Lequel me conseilleriez-vous ?
Merci de leurs avis aux Fans d'Art Hobby.


Bonjour,

Je pense que toute la gamme de planeurs ou moto-planeurs de chez ArtHobby est assez homogène.

Personnellement je choisirai l'envergure la plus grande, càd: le Serenity en 2.5 m qui me semble une bonne évolution dans votre cas, de plus il a les ailerons et les volets donc de nouvelles gouvernes à découvrir.

Chez ce fabricant je possède le Castor (qui n'est plus au catalogue en 2.5 m) et le Silent (planeur F5J) en 3.4m.
D'excellentes machines au prix contenu.

Nota: j'ai aussi le Mefisto qui provient de chez SilenceModel, je ne suis pas sure que ce soit une fabrication ArtHobby, malgré la similitude de finition des ailes coffrées bois peuplier.
 
De ce que j’ai compris le Serenity serait plus à l’aise ballasté et dans le vent plus soutenu que le Serena. Les deux ont des volets il me semble.

Le Mefiso c’est Blejzyk, un fabricant polonais comme Art Hobby.
 
Bonjour,
l'évolution supérieur au Sérénity ? Tu peux nous en dire plus car je viens de lire ceci dans un essai paru dans Jivaro modèles:

"Pour conclure, je recommande vivement ce planeur à tous les pilotes qui recherche un moto planeur performant et polyvalent pour la plaine. Les heureux modélistes qui sont proches d’une pente lui préféreront peut-être le Serenity qui lui ressemble beaucoup mais dont le profil et la corde d’aile sont plus adaptés à la pente."

et comme je ne vole qu'à la pente...

Merci
 
Haut