Question servos

papy-dep

Membre actif
Bonjour,
je viens d'électrifier un ancien Flamingo Contest qui pour le moment est dans son jus d'origine côté servos.
1 seul servo central pour les ailerons et un seul servo linéaire central pour les Aef.

Je souhaite mettre des servo Savox SH0253 de 2,2Kg de couple pour chaque aileron.

Seront ils suffisants pour remplacer le RS200 d'origine, je ne trouve plus la valeur du couple de ce servo ?
Merci
 
merci Franck,
j'ai des savox en stock, d'où ma question les concernant.
Il est vrai que des tt métal seraient mieux au niveau tenu.
Je vais regarder ce qu'il y a de dispo
Encore merci
 
papy-dep;2717836 à dit:
Bonjour,
je viens d'électrifier un ancien Flamingo Contest qui pour le moment est dans son jus d'origine côté servos.
1 seul servo central pour les ailerons et un seul servo linéaire central pour les Aef.

Je souhaite mettre des servo Savox SH0253 de 2,2Kg de couple pour chaque aileron.

Seront ils suffisants pour remplacer le RS200 d'origine, je ne trouve plus la valeur du couple de ce servo ?
Merci

Bonjour

Tu remplaces 2 robbe RS200 par 4 Savox ,tu peux y aller sans crainte les savox sont pignons métal et plastique un bien grand mot pignon matière synthétique.
Les RS 200 n'éatient pas de haut de gamme de l'époque ,simplement par rapport à maintenant les moteurs sont un peu plus léger,léger.
Par contre je serais intéressé comment tu as remplacé ,la propulsion car bras de levier n'est plus du tout identique sur les planeurs motorisés de maintenant avec des moteurs légers brushless,accus,et esc.
Attention sans mettre du poid inutile pour le centrage,les moteurs a balai style brushed étaient lourd ,et que dire
des accus pour une bonne performance .
Dans mon cas j'ai essayé sur un planeur de 1980 mais rien de bon ,j'ai laissé par dépi le bon gros moteur 540 ou 550 ,un variateur et un lipo 11.1 pour du 9.6 ,le moteur transpire un peu mais faut pas trop voler sous canicule.
Mon piège de 1980 fuselage ABS ,aile structure ,du robbe presque 2 m dénomination zut oui un electro uhu.
Bonne continuation
Gil
 
bonsoir Gil
En fait le Flamingo n'était pas electrique. Je l'ai électrifié cette semaine afin de m'en servir plus souvent , il dormait dans l'atelier depuis un bon moment.
Je lui ai coupé le nez et installé un PTK 2625 dans le fuselage. un cone de 40 s'ajuste parfaitement , j'ai pris le soin d'arrondir le fuselage en installant le couple moteur, ca se fait tout seul.
Il a revolé hier pour la première fois et je peux dire que la transformation lui va bien.
Par contre ces renvois dans les ailes ne me plaisent plus et les réglages sont un peu chi..ts à faire.
En fait, en plus des 2 savox, j'ai retrouvé 2 PTK 8525 plats... qui peut le plus , peut le moins.
J'imprime des supports et je vais les mettre aux ailerons.
les savox iront aux aef.
Coté poids :2,490kg

A une époque j'avais motorisé un VOR250 avec un 550 réducté et 8 CdNi, ce n'était pas un foudre de guerre, mais ca montait.
A+
 
Haut