• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

AOL06;2718012 à dit:
Hate d'avoir ton retour quand tu le recevra, mais pourquoi tu dis que le Lentus n'as pas les raffinements du Funray?
Pour le pulse il semble y avoir aussi une connexion automatique des ailerons, on voit les prise qui depassent sur 1 photo
En tout cas il est deja en rupture !!


Bonjour,

"""Raffinements""" !!!, je ne dirai pas çà exactement.

Le Funray est destiné à un vol très tonique (prises de badin et voltige), et plutôt à du vol de pente où les atterrissages sont parfois plus délicats en terme de terrain "d'appontage".

Ce planeur a donc reçu un traitement visant à le renforcer aux points délicats, tels que les bords d'attaque des ailes et du stabilisateur, de la rigidité du fuselage, etc....

Bien entendu, les Lentus, Héron, Solius, Easyglider sont aptes au vol de pente, mais nettement moins "rigides". Ceci, ne leur enlève pas leurs qualités intrinsèques , mais seulement la destination de leurs évolutions.

Mon humble avis...
 
manager56;2718024 à dit:
Bonjour,

"""Raffinements""" !!!, je ne dirai pas çà exactement.

Le Funray est destiné à un vol très tonique (prises de badin et voltige), et plutôt à du vol de pente où les atterrissages sont parfois plus délicats en terme de terrain "d'appontage".

Ce planeur a donc reçu un traitement visant à le renforcer aux points délicats, tels que les bords d'attaque des ailes et du stabilisateur, de la rigidité du fuselage, etc....

Bien entendu, les Lentus, Héron, Solius, Easyglider sont aptes au vol de pente, mais nettement moins "rigides". Ceci, ne leur enlève pas leurs qualités intrinsèques , mais seulement la destination de leurs évolutions.

Mon humble avis...
Salut

+1, le Funray, comme celui du sujet sont des planeurs de voltige, qui peuvent aussi faire du thermique en plaine, mais seront bien moins performants qu’un Lentus dans ce dernier domaine et vice-versa.....

Je ne connais pas de planeurs grandeurs aptes à pratiquer le circuit et la voltige au plus niveau dans les 2 domaines et il en est de même en modèle réduit ....

Roland
 
J'ai reçu le planeur. La première impression est très bonne. Qualité de moulage excellente, au même niveau que MPX.
On est pile dans la taille du Funray MPX, mais le bras de levier est un poil plus grand et la dérive plus haute et plus grande. Chose importante aussi, il y a un poil de dièdre en plus par rapport au Funray. Cela devrait être donc plus efficace sur l'axe de lacet.
Au niveau bémol, un guignol de volet de cassé, la fixation du tab par 4 vis(faut pas en perdre une dans l'herbe...). Modif a faire pour pinailler : remplacer les prises de raccordements de servos des ailes par des prises MPX pour faciliter le branchement et avoir un bon détrompage. Et peut être, plus tard, travailler sur les servos de volets pour avoir plus de débattements en quadroflaps car la possibilité en déflexion positive est assez limité je trouve (10mm).
Autre truc "moche", c'est une vis qui verrouille les 2 ailes. Quid lors de posé dur?
Je vais prendre le guignol de la profondeur pour remplacer celui du volet qui est cassé et bricoler un nouveau guignol avec une chape à boule pour la profondeur pour avoir un branchement rapide plus facile
Mais, franchement, pour le prix, pas mal du tout ! Il y a du potentiel
 
AOL06;2718012 à dit:
Hate d'avoir ton retour quand tu le recevra, mais pourquoi tu dis que le Lentus n'as pas les raffinements du Funray?
Pour le pulse il semble y avoir aussi une connexion automatique des ailerons, on voit les prise qui depassent sur 1 photo
En tout cas il est deja en rupture !!

Le raffinement du Funray sont les BA d'ailes et de stab en plastique moulé. Génial pour se poser dans les herbes hautes sans "smacher" les BA et donc conserver un profil correct
 
Haut