Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

Il pleuvait cet après midi et j'ai donc attaqué le montage. On peut clairement jeter un récepteur dans le modèle et voler dans la foulée, c'est un montage propre. Pour ma part, j'ai lancé un chantier d'amélioration/ fiabilisation. J'ai viré les tiges de commandes des volets et ailerons par des trucs plus sérieux(chapes à boule et chapes métal), imprimé 3D des supports de broches MPX 6 pins pour mettre en lieu et place des 2 rallonges classique. Pour voler, plus que 2 prises à brancher et pas d'erreurs possibles. Demain, je m'occupe du guignol cassé en en refaisant un en epoxy 15/10 et je refais aussi les commandes de dérive et profondeur plus sérieuses. Cela sera tout pour les modifications et je mettrais un récepteur , programmation calquée sur le FUNRAY et en vol. Le modèle est prévu pour un 4S, mais je penses mettre un 3S. Je ne cherche pas à faire de la vitesse moteur avec ce planeur mais de la voltige en VDP. Le moteur n'est là que pour éviter d'aller au trou.Et en 3S, le Funray est suffisamment motorisé, donc cela devrait être aussi le cas pour le Pulse. Par contre, j'ai encore regardé la fixation des ailes et je penses qu'il va falloir faire des atteros propres avec ce modèle. Ou le système de fixation , du Funray,des ailes permet d’éjecter les ailes en cas de "posé dur", sur le Pulse, pour que les ailes se déboitent, il faut que soit la vis de fixation casse ou bien les équerres sur les ailes qui reçoivent la vis. Ces équerres sont facilement re faisable en I3D et il sera surement sage d'en avoir de rechange au cas ou. Mais vu comment sont tenus les longerons carbone dans le fuselage, çà doit surement tenir sans éjection d'ailes et çà cassera autre part. La seule solution, poser propre.....
 
Bonjour

L'aile arrive toute assemblée ?,je pense.
Bizarre le montage du servo aileron,heureusement qu'il y a du jeu !!!!!
Inversé le sens récupère l'axe et surtout un petit morceau de durite pour sécurité de la chape.
Aucun frais supplémentaire ,le montage avec chape métallique et rotule est ok mais génère des euros et un peu plus de poids !!!!!!.
Les chapes nylon sont très solide par contre oui l'équerre de raccord à l'aileron un peu moins ,prévoir un remplacement ou une impression en 100 % surtout pas de PLA car une impression 3D = couches fusionnées entre elles par fusion !!!!!!! ,bien paramétrer les logiciel d'impression pour solidité optimum.
Un joli truc encore du plagia de Multiplex par des chinois .
Gil
 
Bonjour Pinson,

Merci pour ton retour d'expérience sur l'achat du Pulse et pour tes nombreuses photos et le comparatif au Funray.

Reste plus que le vol à apprécier.

Concernant le verrouillage des ailes, c'est une vis en nylon qui est prévue ?
Peut-être qu'elle cassera en cas de choc...
 
giloub1;2718086 à dit:
Un joli truc encore du plagia de Multiplex par des chinois .
Gil
La marque est de République Tchèque et il y a un lien avec PELIKAN.
Le Pulse est peut-être fabriqué en Chine mais les kits bois sont réalisés en République Tchèque d'après le site : kavanrc.com.

HS ON
Moi, c'est ce planeur qui m'intéresse pour mon fiston ...
Mais si je vois comment ajouter les servos de profondeur et de direction, je vois assez mal comment mettre le lipo, le contrôleur ...
Pour le pylone, je suppose qu'un bout de contreplaqué collé juste derrière le bord de fuite pourrait faire l'affaire ...
HS OFF
 
Haut