• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

Planeurc;2736497 à dit:
Bonsoir ,

à la pente avec 30kmh c'est du tonnerre !:teapot:

Merci, c'est encourageant,
en juin, il y aura le Pulse et le Funray à la pente. L'année dernière, j'ai joué avec le Funray, c'était un vrai régal.
 
Bonjour à tous,

Quelques vols à la pente avec le Pulse et le Funray cette année.

Pour moi, je considère le Pulse nettement moins voltigeur que le Funray. Le planeur Pulse est plus cool, mais il reste très agréable et très élégant. Le Funray, permet des vols plus toniques...

Point négatif sur le Pulse, tout le monde a mis en avant une éventuelle fragilité des chapes en plastique, et bien chez moi, c'est un guignol de volet qui a cassé (heureusement, casse au sol). La matière, ce n'est pas du nylon comme Kavan nous a habitué avec ses guignols en vente comme pièce d'accastillage. Je vous encourage à les remplacer, car c'est un plastique dur, qui ne supporte pas trop les contraintes, enfin j'ai l'impression.

Je complète mon message, car le Funray a subit un "atterro" cabriole au sol et un dans un arbre, sans aucun dégât grâce au déclenchement des ailes. Cela n'aurait certainement pas été le cas avec le Pulse. La conception mécanique de l'emboitage des ailes est vraiment réussi par Multiplex.
 
Bonjour,

Je confirme que les ailes ne bougent pas lors d'un choc ; j'ai cassé un bout d'aile avec longeron carbone en fracture ouverte :bi_polo: alors que je pensais passer de justesse le bord de la pente ( plein de caillasse) à la suite de la tentative d'atterrissage ; mais une aile a touché , et bim bam boum , culbute assez raide sur lui même ;
il n'a que ça.
Je confirme aussi que c'est un régal dans le gros temps (>25kmh + effet pente , des conditions comme il y en a souvent en bord de Manche) (le motoplaneur en plaine ne m'intéresse pas) et que finalement il se comporte comme un 4m/ voltige
je ne connais pas le funray

Mon hexer et mon ahi virent à plat à la dérive , sans toucher aux ailerons,quand l'envie m'en prend , un régal ; pas le pulse qui enclenche un piqué ; existe-t-il un mixage pour compenser cela ? Au niveau des volets ? sur ma nouvelle radio(AT-9 S "pro") j'ai détecté un mixage "pré-existant" allant peut-être dans ce sens ...un qui monte un qui descend : ?


Ph
 
Planeurc;2739328 à dit:
...................

Mon hexer et mon ahi virent à plat à la dérive , sans toucher aux ailerons,quand l'envie m'en prend , un régal ; pas le pulse qui enclenche un piqué ; existe-t-il un mixage pour compenser cela ? Au niveau des volets ? sur ma nouvelle radio(AT-9 S "pro") j'ai détecté un mixage "pré-existant" allant peut-être dans ce sens ...un qui monte un qui descend : ?


Ph

Bonjour,

Virage à plat ???
Ces machines, ne sont pas des avions indoor.

Pilotage croisé en sortie de virage (ailerons à contre par rapport à la dérive). C'est le pilotage trois axes...

De quel mixage parles-tu?

- mixage ailerons / dérive ? non, il faut pouvoir croiser les sens d'action
- mixage ailerons / volets ? oui, éventuellement pour le full span
- mixage snap-flap (je ne l'utilise jamais)
 
Salut ,

Oui , l'ahi et l'hexer peuvent virer à plat uniquement à la dérive , à la pente (face à la mer soit face au vent) ; c'est très plaisant
le libelle aussi d'ailleurs

j'avais cru discerner un mixage volets/dérive sur la radio neuve ; je n'en sais pas plus ;je crois que c'était sur l'inter D
 
Haut