Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

je suis curieux de connaitre la durée de vie des servos car je n'ai jamais vu çà, ils ne font pas de grognement en blocage ou en effort et bougent les gouvernes sans rechigner comme si on avait de vraies charnières et non des gouvernes mousses au mouvement "gourd". Soit c'est des merdes qui vont griller rapidement..... soit ils sont géniaux. Dommage qu'ils aient un peu trop de jeu en sortie de tête. Si c'est l'électronique qui gère tout çà, un roulement en sortie de tête et c'est le méga top sur une mousse. Dommage qu'il n'y ai pas de références dessus pour avoir plus d'infos. Je vais surement essayer de faire une modif de dièdre en réusinant les support de longerons pour rajouter 2 à 3 degrés de dièdre. Je me tâte pour les faire en impression 3D, çà devrait être assez résistant normalement
 
j'ai essayé le Pulse dont le dièdre a été passé de 2 degrés à 4 degrés en imprimant 3D 100% de nouveaux logements de longerons. Résultat, le roulis induit est nettement augmenté et çà tourne à la dérive. Le CG a été passé à 95mm et dans le test du piqué, cela reste à 45 degrés. Verdict de tout çà: Vachement agréable à piloter! Le planeur idéal pour faire du VDP dans des conditions venteuses, là ou les autres mousses , plus "thermiques" doivent rester au sol. Une sacrée affaire ce Pulse !
 
J'espère recevoir le colis cette semaine, car il parait qu'il à dévié de sa trajectoire initiale et pour l'instant c'est dans la nature alors qu'il devait arriver vendredi dernier. Je remercie "guix model" qui a fait le nécessaire auprès du transporteur afin de retrouver et re expédier le colis. La vie moderne fait que l'on ne peut joindre personne, on parle à des machines GLS n'échappe pas à ça. Enfin merci également à Stéphane Pinson pour son aide.
 
AOL06;2719192 à dit:
je n'ais trouvé qu'une video du vol du Pulse:
https://www.facebook.com/pelikandaniel/posts/4123409617696148
il semble beaucoup plus gentil que le Funray, qui aurait declanché 20 fois sur les passages basses vitesses et la derive semble plus efficace aussi
Mon Funray etant vraiment hideux suite a de multiples reparation je me tate fortement...
Vous avez trouvé d'autre video?
Merci
Salut AOL06
Arrête de te tâter :-D et commande, nous attendons tes vidéos avec impatiente :cheerful:

Roland
 
Haut