Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

MK24;2717915 à dit:
Salut,

Un best seller presque à moitié prix dans sa mouture "RR"/PNF.

Le PULSE marche sans complexe sur les plates bandes du FUNRAY...

https://www.intermodel.fr/planeurs/...udm09YD74igXJyiKzPZo5ESkg-dV1I2OyGyVMpQvCT450

Pour info,

Mika.


Bonjour,

Effectivement, c'est un rude concurrent pour le Funray par le prix pratiqué par Kavan.

Reste à savoir si sa structure est aussi bien élaborée que le Funray.

Ayant assemblé un kit de Funray, et la machine ayant été sollicitée en vol de pente avec des pointes de vitesse importantes, je peux dire que la Funray est une réussite en terme de conception d'un planeur en mousse. Le système de déclenchement des ailes en cas de choc est un vrai plus.

Le seul reproche que je fais à Multiplex, c'est de ne pas doubler ses charnières en matière amincies pour les ailerons et les volets par de vraies charnières.


Donc, une affaire à suivre ce Pulse...
 
Je viens de commander ce planeur. Il est clair que, techniquement parlant, ce planeur , sera moins abouti que le Funray. Il n'aura pas les BA en plastique, le branchement automatique des ailes et tous les raffinements bien pensés. De ce point de vue, le Funray est méga top et c'est dommage que MPX n'a pas reconduits cela sur le Lentus. Reste que le prix de ce nouveau modèle est pratiquement 50% du prix du Funray. Je suis vraiment curieux de le tester car il a les caractéristiques du mouton "à 5 pattes" que je cherches depuis longtemps pour mes pentes locales. En fait, ce planeur me fait plus penser à un easyglider 4 avec volets qu'a un Funray. Je suis curieux de mettre les 2 cote à cote!
 
Bonjour Pinson,

To retour d’expérience sur la constitution du planeur Pulse et de son vol sera des plus instructif pour les mordus.

A bientôt.
 
Pinson;2717955 à dit:
J... le branchement automatique des ailes et tous les raffinements bien pensés. De ce point de vue, le Funray est méga top et c'est dommage que MPX n'a pas reconduits cela sur le Lentus. ...
Hate d'avoir ton retour quand tu le recevra, mais pourquoi tu dis que le Lentus n'as pas les raffinements du Funray?
Pour le pulse il semble y avoir aussi une connexion automatique des ailerons, on voit les prise qui depassent sur 1 photo
En tout cas il est deja en rupture !!
 
Haut