• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moto planeur FLIP de Topmodel

fjaffre

Membre actif
Salut à tous, je viens de mettre en l'aire pour la première fois mon nouveau planeur. Il s'agit du Flip de Topmodel, il vol super bien et tellement bien que pour le poser s'est l'enfer.

En gros, avec 200 mètres de piste, cela ne suffit pas pour le poser ... je dois m'y prendre bien avant la piste tellement il allonge et pour finir presque dans le grillage.

Est il possible de le freiner avec les ailerons ? en les montant, les descendant ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Quant il n'y a pas de volets ou d'aérofreins, tu peux toujours essayer de monter les deux ailerons, cela fera descendre la machine à l’atterrissage, mais ne réduira pratiquement pas la vitesse.
 
Le Flip est un planeur puissant qui répond instantanément aux commandes. Son fuselage haut et plat favorise le vol tranche et les figures nécessitant un bon appui latéral. Sa géométrie générale compacte permet d'effectuer de belles figures déclenchées. Et même, ses performances en vol thermique sont loin d'être ridicules (ailerons utilisés comme volets de courbure) comme c'est souvent le cas pour un planeur de voltige.
comment bien utiliser les volets de courbure.
Pas de blabla !!!,à relire .
Suffit simplement de faire une recherche sur le forum.
Bonne journée
 
Salut fjaffre

As-tu consulté la notice ?

En page 11 du pdf telechargeable, il est noté 17 mm ailerons relevés, c’est énorme et ce doit être efficace pour le poser
E70925A8-4E82-4B4B-8E00-9BCA3688C699.jpg

Roland
 

Fichiers joints

  • E70925A8-4E82-4B4B-8E00-9BCA3688C699.jpg
    E70925A8-4E82-4B4B-8E00-9BCA3688C699.jpg
    13,5 KB · Vues: 24
Haut