• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aerofreins electriques

colaisseau

Membre Sénior
La réparation de mon Spalinger de 5,25m touche à sa fin. Il avait mal supporté un remorquage "formule1". Le stab à flutté et les cannelures du bras de levier ont lâchées. Bien sûr, largage en urgence, mais pour poser avec une profondeur quasi-inexistante, c'est pas facile ...
Ce sont surtout les ailes qui ont mal encaissées et une avait même le longeron coupée en deux. On va bientôt repartir.
Mais je constate que les AF ne fonctionnent plus très bien. Tant qu'à les changer, je pense les choisir avec moteur électrique intégré. Mais ce sera mes premiers. Que me conseilleriez vous , modèle et magasin ? La longueur est de 250mm environ. Je peux ajuster.
Merci pour vos avis.
Au passage, je change aussi le servo de profondeur intégré dans le stabilisateur. Il y avait un Hitec "low profile" vendu pour 4,5 kgs/cm . Comme il était démonté, je me suis amusé à le mesurer. Bilan: Avec un bras de levier de 1cm, il est trop juste pour lever un poids de 1,9 kgs !!! ??? Pourtant il n'est pas vieux, n'a pas souffert, et est alimenté en 6volts (vérifié). Toutes mes tentatives ont donné ce résultat... Merci Hitec ...
Maintenant il aura un Savox vendu pour 7 kgs/cm. Mesuré 5,5 kgs/cm. Pas parfait non plus, mais quand même mieux.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour Jacques

j'ai des "Taupemodel" 250mm : ça fonctionne bien à condition de brider leur alimentation au dessous de 5v ( 4 NiCd avec 1 1N400x sur la rallonge pour moi ) ... il semble que comme nombre de servos, les moteurs soient " un poil " suralimentés ...

ceci dit ... 250mm sur un 6m, ça fait vraiment pas lourd ... mème en double lame ...

Bonne journée
Alain
 
Merki pour cet avis. A priori personne n'a encore fabriqué d'AF avec un moteur capable de tenir en 2 Lipo alors que c'est devenu pour beaucoup de matos un standard . Dommage. Si je fais l'adaptation, il faudra donc limiter leur tension d'alimentation.
Sinon, erreur de frappe et il ne fait que 5m. Mais c'est vrai que ça peut quand même paraitre faible. Pourtant ces AF s'avèrent bien adaptés et suffisants pour gérer l'approche.


Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Tu n'as qu'à utiliser un régulateur 7805, voire un LM317 ajustable ... : coté courant y'a pas besoin de grand'chose ...
 
Haut