• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motoriser un planeur Lidl

ThLDQ

Membre actif
Bonjour à tous.
Je voudrais motoriser un planeur Lidl pour initier des enfants à l’aéromodélisme.
Je cherche donc une motorisation légère et pas hyper-vitaminée.
Pouvez-vous me conseiller, svp.
Cordialement
Thierry
 
Bonjour.
J’avais eu la même idée pour mon ado ...
Le planeur est assez vif, peu stable ... au final, ce n’est pas une bonne idée.
J’ai utilisé la motorisation du Piaget d’ hobbyking.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Je l'ai fait aussi et je n'ai pas aimé du tout. Le planeur descend trop vite, ne plane pas super à cause du poids... il a terminé en deux.
 
Je me permets de me greffer sur ce sujet.
J'ai vu pas mal de vidéos sur des modifs de ces planeurs.
Il y en a tellement que l'on s'y perd ( et s'y fourvoie très vite car les pilotes des vidéos ne sont pas des blaireaux comme moi ).
Alors OK ça ne plane pas super vu le poids, mais je pense benoîtement que pour s'amuser à pas cher ça doit être bien ( j'en ai 4 d'achetés ).
Le but c'est d'oser un peu avec, ce que je ne ferai pas avec mon Daddy Cool ou mon Skysurfeur X8 ; puis après au fur et à mesure, l'assurance venant on modifie.
Alors, comme premier planeur Lidl, avec quelle config de modif à pas cher sans trop de risque peut-on débuter ?
Ma phylo sur le sujet c'est commencer avec un truc sans risque ( qui sera tout sauf un planeur ) mais qui permettra de prendre de l'assurance. Après on fait des modifs plus de plus en plus incisives. ( " les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait " ).
 
Bonjour à tous,

Si je puis me permettre de donner mon avis qui n'engage que moi !
Un planeur de 860mm d'envergure n'est pas une bonne idée pour initier nos jeunes , sauf à vouloir les dégouter.

Pour de l'initiation en toute quiétude il faut une envergure d'au moins 1,5m et surtout une charge alaire ridicule qui donnera un taux de chute adapté au cahier des charges. Sans quoi les temps de vol vont rarement dépasser les 30 secondes. Et si on veut que ça dure plus longtemps il faudra le satelliser à 150m, et là vous devinez le second problème...
J'ai testé avec un petit avion qui avait pourtant bonne presse chez les débutants: le biloute (101cm). Ça c'est avéré très vite frustrant malgré sa relative faible charge alaire et sa taille pourtant plus grand qu'un planeur Lidl.

Plusieurs pistes pour cette activité:
- Le Poly Two (version motorisée ou pas) de F. Aguerre, un condensé de bonnes caractéristiques prévues pour l'apprentissage. C'est l'option que j'avais par la suite retenue et mon fils a été lâché solo en 3-4 séances.
- Les mousses types Eazyglider ou autres copies chinoises.

Par ailleurs, débuter au moteur seul complique l'apprentissage et pouvoir planer est quand même bien plus sécurisant. L'apprentissage du moteur ne venant qu'après l'assimilation des commandes de base.

Cela dit, ce n'est que mon humble avis ! (et qui plus est motoriser un planeur Lidl n'est pas si simple...)

Amicalement,
 
Haut