• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Qui utilise le récepteur gyroscope "Lemon stabilizer" ?

Jakez29

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
Je ne parviens pas à faire fonctionner cet appareil sur un planeur muni de volets...
Si l'un de vous peut m'aider, d'avance merci.
 
Bonjour,

Tu n'arrives à faire fonctionner quoi ?

La mise en Å“uvre de ce stabilisateur de vol est relativement simple.
As-tu une notice ?

Pour un avion, le stabilisateur ne prend en charge que :
- les ailerons
- la gouverne de profondeur
- et la gouverne de dérive

Les volets, le moteur, les aérofreins et autres ne passent pas par le stabilisateur, mais doivent passer par les sorties directes du récepteur.
--> Regardez si les voies AUX, GEAR, et THRO sont disponibles pour ces commandes.
 
C'est vrai pour un gyro (comme le NX3) qui s'intercale entre les servos et le récepteur, mais dans celui dont je parle, le gyroscope et le récepteur sont dans un seul et même module à 7 brochages donc je ne vois pas comment il permettrait le branchement des volets...
Je ne pige pas non plus comment commander le "On" "Off" Gyro.
Pas de notice sauf un renvoi à un site d'utilisateurs US particulièrement obscur.
PS: pour une utilisation sur un planeur sans volets, pas de problème, ça fonctionne... (les 2 broches "Bind" et "Gear" sont libres)
 
Haut