Astuce Remplacement du servo de dérive d'un SOLIUS

Bahia-BR

Nouveau membre
Bonjour,
Le servo de la dérive de mon SOLIUS doit être remplacé et je n'ai aucune idée quant à la manière de réaliser cette opération compte tenu du fait que le câble est situé a l'intérieur du fuselage, de plus sans aucun accès ?
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager avec moi sur cette question ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

tu as déjà un sujet sur le Héron ( mème fuselage ! ) ... qui traite du remplacement de servo. ( il est juste caché sous un autocollant !!! )

Alain
 
Bonjour Alain,
Merci pour ton aide.
Certes, je l'avais découvert, le servo est caché sous un autocollant mais le problème c'est le câble de connexion qui passe à l'intérieur du fuselage et que l'on ne peut pas retirer.
Bertrand
 
Hello !
Je ne vois pas comment il est foutu mais si tu ne réussis pas à enlever les câbles à l'intérieur, tu peux les couper et les souder sur ceux du nouveaux servo (tu coupes la prise du nouveau et tu soudes les 3 fils).
Tu essayes de garder une petite longueur de fil quelques part pour ne pas couper à raz du nouveau servo (tu enfonces le câble de servo dans le fuselage ou tu l'enroules comme tu peux).
De toute façon il y a une rallonge de fils dans le fuselage...
Sur le nouveau tu l'enroules de scotch cristal, une goutte de colle chaude ou de cyano et c'est reparti ! ;)
 
Haut