• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Evolution 72"

oui surtout à JMM :) moi je ne fais qu'apprendre (je manipe hein, j'écoute, il me montre et je fais, souvent il fait, alors je lui dis... je peux faire si tu veux :) )
le réglet est collé au double-face pour qu'il tienne bien sur la pièce...
 
hier j'ai terminé le bouchage des gouvernes, tout est ok:

pour boucher, je colle un bout de planche de balsa sur une gouverne, que je tiens avec une règle bien droite pour éviter de coller tordu:

d%C3%A9coupe-gouvernes-12.jpg


après je ponce... on finit par s'habituer ahahah

voilà ce que ça va donner:

d%C3%A9coupe-gouvernes-13.jpg


il reste du jeu pour l'entoilage...
 
Et la suite ce matin j'avais deux heures...

collage du bord d'attaque, petit rappel le bois utilisé est une baguette de GSB , de l'ayous:

bord-attaque-01.jpg


collage à l'epoxy 15mn:

colle-BA-02.jpg


colle-BA-01.jpg


ensuite, comme je souhaite peindre le fuselage pour faire disparaitre le plan de joint disgracieux, je passe par la case ponçage.
C'est là que quelques petits manques apparaissent, notamment aux endroits où on n'a pas pu appuyer cause fuso trop fin.
Pour corriger ces trous, JMM met de la colle cyano, il passe son doigt et met du microballon, plusieurs passages et ponçages nécessaires mais ça combre très bien.

ensuite nettoyage de tout le fuso à l'acetone afin de faire disparaitre les traces de cire de démoulage éventuelle.
L'histoire en images:


pon%C3%A7age-fuselage-04.jpg



pon%C3%A7age-fuselage-02.jpg


et voilà, prochaine fois mise en peinture...
 
Yep !
Comme les autres (dont certains moustachus :) ) super le coup du double face sur le réglet pour couper droit à la scie à chantourner ! Faut que je teste ca aussi !
Superbe ton planeur, il devrait voler au top celui la !
 
salut @Aiolos, c'est vrai il est superbe :)

bon ya des trucs sur lesquels j'ai des doutes, comme les charnières à l'entoilage, les débattements de mes volets pour les crocos... on verra :) ou la forme finale de mon bord d'attaque... mais j'essaie de faire confiance :)

faut aussi que je pense à ma déco, j'ai un collègue qui fait de la découpe vynile super sympa, il a décoré son planeur magnifiquement!
 
Haut