Construction Evolution 72"

Bonsoir "à tous" :)
ce soir ponçage du bord d'attaque
d'abord j'enlève les scotchs, tout est ok, même si par endroit on a l'impression que c'est pas bien joint, ça le fait:

poncer-BA-01.jpg


d'abord à la rape, grossièrement:

poncer-BA-02.jpg


puis à la cale à poncer, avec un angle, d'un côté puis de l'autre, faire des arrêtes histoiren d'avoir 3 plats en gros et réguliers:

poncer-BA-02.jpg


puis on ponce les arêtes et ça s'arrondit peu à peu, on finit avec un papier de verre dans la main:

poncer-BA-04.jpg


poncer-BA-05.jpg


poncer-BA-06.jpg


et voilà.
 
en ce moment pas beaucoup d'avancées sur le planeur, j'ai poncé le fuselage pour le peindre pour faire disparaitre le plan de joint, tout est prêt, mercredi soir on peint

j'ai renforcé les ailes et les gouvernes aux endroits où je pourrais éventuellement mettre des charnières si les articulations à l'entoilage ne me conviennt pas (j'ai peur du manque de débattements, notamment pour les crocos)

j'ai renforcé un saumon car j'avais collé les différentes couches de balsz fibres dans le même sens et du coup fragile.

et j'ai pris des photos du support pour l'empennage en V, je vais essayer d'en faire un en impression 3D, mais c'est pas gagné...
Celui de JMM fait en balse ya longtemps, pour exemple:

empennage-arriere-02.jpg


empennage-arriere-01.jpg


il est prévu démontable, on verra ce que je peux faire...

PS: d'ailleurs si vous avez des exemples tout fait, merci d'avance!
 
Pas beaucoup d'avancées en ce moment, la saga fuselage continue...
après avoir poncer rebouché etc, on passe à la peinture au pistolet, première couche pour faire ressortir les défauts éventuels (j'y ai cru ki en avait pas ahahah)

quelques coulures, pas grave ça c'est vite poncé:

fuso-peinture-01.jpg


et quelques trous encore à reprendre...

fuso-peinture-02.jpg


fuso-peinture-03.jpg


c'est quand-même long toute cette préparation pour avoir une belle peinture...
 
Super boulot ! il va être top !
C'est toujours chiant la peinture il faut vraiment y aller par légères couches. J'ai fait mon Duo Discus à la bombe en y allant vraiment par toutes petites couches.
 
Haut