• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Evolution 72"

après en tant que modélistes... on ne regarde pas forcément toujours à la dépense hein ahahah.
bon il va y avoir un peu de repos car je prends un peu de vacances bientôt, mais j'ai hâte de continuer.
 
Aujourd'hui stratification, les moules peints sont impeccables, c'est parti:

la fibre de verre 160g/m² que j'avais achetée ya longtemps va enfin servir:

stratification-01.jpg


la résine mélangée, celle-là c'est 100 de résine et 40 de durcisseur:

stratification-02.jpg


là dessous, on mélange de la silice avec le mélange ci-dessous afin de faire des congés:
stratification-013jpg


stratification-04.jpg


et voilà les congés dans les angles forts afin de les arrondir un peu:

stratification-05.jpg



stratification-06.jpg


découpé des bandes de fibre de verre:

stratification-07.jpg


et tamponage, tout est dans le tamponage :) , après avoir vu, j'ai tamponé un bon moment ahahah:

stratification-08.jpg


découpe à raz:

stratification-09.jpg


on laisse un côté pas à raz pour quand on va réuni, là c'est le gauche, le droit étant coupé à raz du moule doncr:

stratification-10.jpg


là ça va il y en a pas trop pour la dernière couche:

stratification-11.jpg


là il y en a un peu trop...

stratification-12.jpg


mais bon c'est pas mal pour une première :)

stratification-13.jpg


fermeture du moule:

stratification-14.jpg


et voilà:

stratification-15.jpg


stratification-16.jpg


bon voilà, beaucoup de photos finalement, c'est pour la postérité :)
ah oui, on a mis 3 couches, ça va être costaud!
bien sûr, toutes les remarques ou critiques sont bienvenues, car c'est vraiment pour apprendre, et les critiques aident à s'améliorer...
 
Au top !
Même question que Pierre Yves, comment fais tu pour assembler les deux parties ?
Tu as juste rabattu le tissu sur les bords sur 0.5 cm environ, bien imbibé et hop tu fermes ?
 
Haut