Construction Evolution 72"

Salut,
tu entoiles ton aile et tes ailerons, tu fais une fente pour les charnières sur tes ailerons, tu colles tes charnières, puis tu présentes les ailerons sur ton aile, tu repères d'un coup de crayon l'emplacement des charnières sur l'aile, tu fais les fentes et enfin tu colles tes charnières sur l'aile, pas besoin de cure-dents ou autres épingles, c'est un petit planeur que tu as, pas un avion à moteur thermique qui vibre.
 
Tr@nquille;2729323 à dit:
existe-t-il une technique particulière pour repérer les emplacements des charnières du coup?

Si c'est pour repérer les fentes et les retrouver apres entoilage, il te suffit de faire un relevé dimensionnel des emplacement en partant d'un bout de l'aile. tu notes tout ça sur un papier et c'est bon !
 
ok mais j'ai déjà fait les fentes avant d'entoiler, pour tester...
bon je vais les marquer au fur et à mesure en espérant faire bien :)
ok pour les cure-dents, je le ferai peut-être pour tester aussi, et puis parce que par endroit il n'y a pas beaucoup de surface de collage finalement...
 
Perso, sur les avions, je fais avec des épingles de bureau. Je la pique par dessous jusqu’à juste traverser la matière de la charnière, puis je la coupe à 2 ou 3 mm au raz ( en tout cas avant de traverser la gouverne) . Ensuite je fini de l'enfoncer avec le plat d'un couteau pour que le bout ne dépasse plus. Et j'en mets 2 par charnière. Mais comme le dit Wovoka ce n'est qu'un planeur donc peut être pas forcément nécessaire quant on voit que des gouvernes identiques tiennent trés bien avec du scotch cristal.
Phil.
 
Haut