Construction Evolution 72"

ça continue:

toujours dessous, trappes servos et volet

entoilage-aile-06.jpg


puis dessus:


entoilage-aile-07.jpg



entoilage-aile-08.jpg


les finitions précises ça sera à la fin...
 
L'aile toute entoilée, avec volet et aileron:

articulations-aile-01.jpg


le volet est articulé avec ses charnières et l'aileron avec du scotch blenderm:

articulation-volets-06.jpg


articulation-volets-07.jpg


articulation-ailerons-01.jpg


articulation-ailerons-02.jpg


j'aime pas trop le scotch mais je n'ai pas pu mettre de charnières car l'aileron est taillé en biseau et pas en pointe donc la charnière aurait du aller sur le dessus de l'aileron et j'ai eu peur qu'elle ne tienne pas vu que le collage ne serait fait que sur une face de la charnière en gros...

Finalement ce planeur ne sera pas un beau planeur, trop d'essais et d'approximations, mais je vais quand-même en faire un planeur qui volera à la pente et qui volera bien j'espère...
du coup je continue les essais, :

ponçage du fuselage et peinture à la bombe:

peinture-fuselage-01.jpg


peinture-fuselage-02.jpg


peinture-fuselage-03.jpg


Noir ahahah, l'idée est de faire une sorte de guêpe ou de bourdon, noir et jaune :)
 
Bon il est temps de données quelques petites nouvelles...
pour le moment j'ai fini l'entoilage de l'aile, j'ai fixé les ailerons au blenderm puis j'ai fait des essais de déco avec du vynile autocollant noir mat.
Ah oui, j'ai repeinds le fuselage en noir mat aussi...

là dessous on voit des tests de déco petites bandes droites, pas terrible:

deco-01.jpg


et un gros plan sur le fuso mat:

deco-02.jpg


va falloir lui faire une petite déco, genre oeil etc...
le dessus de l'aile va rester sobre:

deco-03.jpg



deco-04.jpg


avec le fuso:

deco-05.jpg


vue de dessous maintenant:

deco-07.jpg



deco-08.jpg


voilà, je pense laisser murir un peu puis voir si ça me plait encore, puis sans doute peindre plutôt que de laisser le vynile qui ne tient pas très bien...

maintenant, je vais m'attaquer sans doute à l'empennage arrière, en V... il faut que je crée une pièce en 3D, si quelqu'un a des pistes...
 
Bonjour,

Si je puis me permettre, un petit conseil, dans le cas d'utilisation de ruban adhésif pour confectionner une articulation, utilises plutôt du scotch classique transparent brillant que du Blenderm.

Le Blenderm colle très bien, mais est un peu trop élastique et créée trop de jeu fonctionnel.
Du ruban adhésif classique, installé en intrados et extrados donnera quelque chose de bien plus précis.

Bonne continuation. Et çà va voler, t'inquiètes pas ...
 
Haut