• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Evolution 72"

oui c'est ça, il y a un bord d'1 cm environ sur un côté d'un demi moule et idem de l'autre côté en face pour le second demi moule
(on ne laisse pas une bande d'un cm sur tout le tour de chaque demi-moule, je sais pas si c'est clair, et je sais pas non plus si ça se trouve tout le monde fait comme ça...)

les deux demi-moules sont assemblés grace à des "guides", sur la première photo du post 8 on voit bien le système, à gauche sur le bord gauche du demin moule on voit un morceau de "fer" et sur l'autre moule à droite un "trou", il y a aussi des trous et bosses pour bien tout caler proprement.

le demi moule avec le guide mâle est posé, on approche la femelle, on l'emboite et on rabat, ça se place tout seul...

ce que je ne sais pas encore, c'est comment ça se colle bien niveau plan de joint, je demanderai, on n'a pas fait de manip spéciale, juste bien mouillé à la résine le bord a lisser pour chaque demi-moule.
JM fait comme ça depuis des années et les fuso sont bien, je vous ferai des photos encore :)
 
Ok vu merci pour les explications.
De toute façon si c'est pas assez rigide après démoulage tu peux toujours strater des morceaux de tissu par dessus au niveau de la jointure.
 
ok super! je suis pas trop inquiet car JM maitrise, mais comme c'est moi qui ai pratiqué...
la résine, si tu arrives à voir sur la photo 2 du post 8, sinon je mettrai un zoom plus fort sur les deux bouteilles...n'hésite pas à me dire.
 
Aiolos;2721873 à dit:
Ok vu merci pour les explications.
De toute façon si c'est pas assez rigide après démoulage tu peux toujours strater des morceaux de tissu par dessus au niveau de la jointure.
Vi, mais si ce n'est pas bien plaqué à l'intérieur du plan de joint, ça va être caca boudin fraise de mettre une épaisseur par dessus. Et le plan de joint va rester de toute façon fragile depuis l'extérieur si je ne m'abuse.
 
Haut