• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Evolution 72"

Tr@nquille;2730829 à dit:
en fait ce que je ressents c'est plutôt que le scotch dessus n'étant pas souple il a du mal à plier...
je vais faire d'autres essais sur des bouts de planche, merci du retour.

Ha bon ? pas souple du scotch !! explique mieux.
 
Ta solution est la bonne , il faut juste être
un peu plus précis sur les arêtes de angle.
 

Fichiers joints

  • IMG_20220130_112134.jpg
    IMG_20220130_112134.jpg
    586,8 KB · Vues: 13
et bien je mets mon scotch sur le stab à plat en laissant un jour très réduit, et quand je plie la gouverne pour la faire jouer le scotch oppose une résistance forte
plus je mets d'espace entre le plan fixe et la gouverne mobile et plus la résistance s'oppose sur un grand débateement.
si je ne mets pas d'écart entre la fixe et la mobile, ben j'ai un débattement ridicule...

j'ai fait un test sur un "stab" taillé en biseau c'est pas vraiment mieux...

je les mets en position:

test-articulation-01.jpg


je colle le scotch

test-articulation-02.jpg


je vérifie le débattement:

test-articulation-03.jpg


j'ai testé avec l'entoilage, ainsi l'écartement est moins visible, et comme ça couvre toute la gouverne il n'y a pas de "fuite" ...

articulation-entoilage-01.jpg



articulation-entoilage-02.jpg



articulation-entoilage-03.jpg



c'est pas mal je trouve...
 
keepeur;2730837 à dit:
Ta solution est la bonne , il faut juste être
un peu plus précis sur les arêtes de angle.
ok je comprends, mais là je ne vais pas reprendre tout, enlever l'entoilage etc c'est trop de boulot.
je vais peaufiner avec l'articulation à l'entoilage ça ira, c'est un prototype faut pas que j'oublie :)
 
Tr@nquille;2730838 à dit:
et bien je mets mon scotch sur le stab à plat en laissant un jour très réduit
Salut,
voilà ton problème, il faut coller le scotch d'extrados avec le volet déjà pointé vers le bas, si tu le poses avec le stab bien à plat, évidemment là ça ne le fait pas.
 
Haut